Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La compagnie aérienne Grondair élargit ses ailes jusqu’à Sherbrooke

durée 08h37
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La compagnie aérienne Grondair, basée à Saint-Frédéric, offrira un service de taxi aérien à l’aéroport de Sherbrooke dès le 2 avril.

À lire également : 

« L’endroit était disponible et on croit qu’il y a un bon potentiel à cet endroit », a justifié le PDG et propriétaire de Grondair, Enrico Lessard.

Ce sera la première fois que la compagnie – qui existe depuis 40 ans – offrira ce service dans une autre ville. « On est capable de prendre une surcharge de travail », a assuré le PDG qui travaillait sur ce projet depuis près d’un an.

Une étude de marché a été réalisée avant de s’assurer de la faisabilité du projet. « On a espoir que ça va fonctionner, mais on ne peut pas le savoir tant qu’on n’aura pas essayé.»

À Saint-Frédéric, ils sont entre 20 et 60 employés à travailler dépendamment de la saison et 40 avions s’y retrouvent. À Sherbrooke, ça devrait être une équipe à rotation qui va assurer le nouveau service offert.

C’est un King Air 100 qui sera à Sherbrooke pour assurer le taxi aérien.

« C’est un sujet parmi des milliers d’autres », a répondu M. Lessard lorsqu’on lui a demandé si la compagnie avait d’autres projets en vue.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge