Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2018 - 08:37

La compagnie aérienne Grondair élargit ses ailes jusqu’à Sherbrooke

Par Alex Drouin, Journaliste

La compagnie aérienne Grondair, basée à Saint-Frédéric, offrira un service de taxi aérien à l’aéroport de Sherbrooke dès le 2 avril.

À lire également : 

« L’endroit était disponible et on croit qu’il y a un bon potentiel à cet endroit », a justifié le PDG et propriétaire de Grondair, Enrico Lessard.

Ce sera la première fois que la compagnie – qui existe depuis 40 ans – offrira ce service dans une autre ville. « On est capable de prendre une surcharge de travail », a assuré le PDG qui travaillait sur ce projet depuis près d’un an.

Une étude de marché a été réalisée avant de s’assurer de la faisabilité du projet. « On a espoir que ça va fonctionner, mais on ne peut pas le savoir tant qu’on n’aura pas essayé.»

À Saint-Frédéric, ils sont entre 20 et 60 employés à travailler dépendamment de la saison et 40 avions s’y retrouvent. À Sherbrooke, ça devrait être une équipe à rotation qui va assurer le nouveau service offert.

C’est un King Air 100 qui sera à Sherbrooke pour assurer le taxi aérien.

« C’est un sujet parmi des milliers d’autres », a répondu M. Lessard lorsqu’on lui a demandé si la compagnie avait d’autres projets en vue.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.