Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La compagnie aérienne Grondair élargit ses ailes jusqu’à Sherbrooke

durée 08h37
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La compagnie aérienne Grondair, basée à Saint-Frédéric, offrira un service de taxi aérien à l’aéroport de Sherbrooke dès le 2 avril.

À lire également : 

« L’endroit était disponible et on croit qu’il y a un bon potentiel à cet endroit », a justifié le PDG et propriétaire de Grondair, Enrico Lessard.

Ce sera la première fois que la compagnie – qui existe depuis 40 ans – offrira ce service dans une autre ville. « On est capable de prendre une surcharge de travail », a assuré le PDG qui travaillait sur ce projet depuis près d’un an.

Une étude de marché a été réalisée avant de s’assurer de la faisabilité du projet. « On a espoir que ça va fonctionner, mais on ne peut pas le savoir tant qu’on n’aura pas essayé.»

À Saint-Frédéric, ils sont entre 20 et 60 employés à travailler dépendamment de la saison et 40 avions s’y retrouvent. À Sherbrooke, ça devrait être une équipe à rotation qui va assurer le nouveau service offert.

C’est un King Air 100 qui sera à Sherbrooke pour assurer le taxi aérien.

« C’est un sujet parmi des milliers d’autres », a répondu M. Lessard lorsqu’on lui a demandé si la compagnie avait d’autres projets en vue.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge