Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Foire de l’emploi Beauce-Etchemins : nombre record d’entreprises

durée 11h16
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour sa 12e édition qui a commencé ce matin (23 mars) au Carrefour Saint-Georges, la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a battu le nombre record d’entreprises avec 61.

À lire également : La 12e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins aura pour thème « Bâtir votre avenir en Beauce ! »

« Nous sommes très fiers de la diversité d’emplois offerts », a expliqué le président d’honneur, Philippe Pelchat.

La configuration des kiosques a été changée, ce qui a permis d’accueillir davantage d’entreprises pour cette édition qui a comme thème Bâtir votre avenir en Beauce.

On y retrouve des emplois dans les secteurs de la finance et des assurances, de la santé, des services à la clientèle, de l’administration, de la construction, de l’informatique, de la manufacture et de l’ingénierie pour ne nommer que ceux-là.

Soixante-dix kiosques, six organismes en employabilité et trois centres de formation sont aussi sur place.

« C’est important de ne pas baisser les bras [face à la pénurie de main-d’œuvre] et c’est la somme des initiatives qui va faire la différence, a expliqué le député de Beauce-Sud, Paul Busque. Il faut pousser dans le même sens si on veut réussir à relever ce défi très important. »

À noter que depuis sa création, environ 80 % des exposants ont reçu au moins une candidature correspondant à leurs besoins.

C’est la Chambre de commerce de Saint-Georges en partenariat avec le Centre local d’emploi de Saint-Georges et le Groupe RCM Solutions Modulaires qui organisent cette 12e édition, qui se tiendra jusqu’à 20 h ce soir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h30

Les fondateurs de Garaga rachètent le Groupe Novatech

La famille Gendreau, propriétaire de Garaga Inc, a annoncé, ce mercredi 22 mai, la signature d’une entente visant l’acquisition du Groupe Novatech inc. leader dans la fabrication de portes d’acier, de fenêtres de portes, de portes-patio et de produits verriers. Cette acquisition s’effectue avec l’appui d’investisseurs actionnaires 100% québécois ...

durée Hier 5h00

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...

21 mai 2024

Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...