Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Foire de l’emploi Beauce-Etchemins : nombre record d’entreprises

durée 11h16
23 mars 2018
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour sa 12e édition qui a commencé ce matin (23 mars) au Carrefour Saint-Georges, la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a battu le nombre record d’entreprises avec 61.

À lire également : La 12e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins aura pour thème « Bâtir votre avenir en Beauce ! »

« Nous sommes très fiers de la diversité d’emplois offerts », a expliqué le président d’honneur, Philippe Pelchat.

La configuration des kiosques a été changée, ce qui a permis d’accueillir davantage d’entreprises pour cette édition qui a comme thème Bâtir votre avenir en Beauce.

On y retrouve des emplois dans les secteurs de la finance et des assurances, de la santé, des services à la clientèle, de l’administration, de la construction, de l’informatique, de la manufacture et de l’ingénierie pour ne nommer que ceux-là.

Soixante-dix kiosques, six organismes en employabilité et trois centres de formation sont aussi sur place.

« C’est important de ne pas baisser les bras [face à la pénurie de main-d’œuvre] et c’est la somme des initiatives qui va faire la différence, a expliqué le député de Beauce-Sud, Paul Busque. Il faut pousser dans le même sens si on veut réussir à relever ce défi très important. »

À noter que depuis sa création, environ 80 % des exposants ont reçu au moins une candidature correspondant à leurs besoins.

C’est la Chambre de commerce de Saint-Georges en partenariat avec le Centre local d’emploi de Saint-Georges et le Groupe RCM Solutions Modulaires qui organisent cette 12e édition, qui se tiendra jusqu’à 20 h ce soir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éric Cliche passe de président à directeur général de l'APBB

Suite au départ de Martin Ladouceur le 11 octobre dernier, Éric Cliche a finalement quitté son poste de président, pour lui succéder en tant que directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB). En effet, le conseil d’administration a accepté la candidature d’Éric Cliche à titre de prochain directeur général, ...

Des hausses salariales de 12 à 39% depuis 2016 dans le commerce au détail

Les salaires des employés du commerce au détail ont progressé entre 12 et 39 % depuis 2016 au Québec, selon une enquête sur la rémunération dans ce secteur qui affiche actuellement des dizaines de milliers de postes vacants.  Le taux horaire moyen d'un caissier s'établit en 2022 à 15,46 $, une hausse de 32 % par rapport à il y a six ans, révèle ...

Productivité et innovation:  214,5 M$ injectés en Chaudière-Appalaches par Investissement Québec

Un peu plus de deux ans après le lancement de son initiative Productivité innovation, Investissement Québec dresse un bilan positif de ses interventions en Chaudière-Appalaches. Pour preuve, les experts de la société d’État ont permis de soutenir sur le territoire administratif quelque 110 projets totalisant 214,5 millions de dollars de ...