Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Foire de l’emploi Beauce-Etchemins : nombre record d’entreprises

durée 11h16
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour sa 12e édition qui a commencé ce matin (23 mars) au Carrefour Saint-Georges, la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins a battu le nombre record d’entreprises avec 61.

À lire également : La 12e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins aura pour thème « Bâtir votre avenir en Beauce ! »

« Nous sommes très fiers de la diversité d’emplois offerts », a expliqué le président d’honneur, Philippe Pelchat.

La configuration des kiosques a été changée, ce qui a permis d’accueillir davantage d’entreprises pour cette édition qui a comme thème Bâtir votre avenir en Beauce.

On y retrouve des emplois dans les secteurs de la finance et des assurances, de la santé, des services à la clientèle, de l’administration, de la construction, de l’informatique, de la manufacture et de l’ingénierie pour ne nommer que ceux-là.

Soixante-dix kiosques, six organismes en employabilité et trois centres de formation sont aussi sur place.

« C’est important de ne pas baisser les bras [face à la pénurie de main-d’œuvre] et c’est la somme des initiatives qui va faire la différence, a expliqué le député de Beauce-Sud, Paul Busque. Il faut pousser dans le même sens si on veut réussir à relever ce défi très important. »

À noter que depuis sa création, environ 80 % des exposants ont reçu au moins une candidature correspondant à leurs besoins.

C’est la Chambre de commerce de Saint-Georges en partenariat avec le Centre local d’emploi de Saint-Georges et le Groupe RCM Solutions Modulaires qui organisent cette 12e édition, qui se tiendra jusqu’à 20 h ce soir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge