Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

75 000 $ aux organismes pour les 75 ans de présence de Desjardins à Saint-Georges

durée 10h31
13 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière injectera 75 000 $ pour soutenir les organismes de son milieu. Hier après-midi, l’organisme a lancé son programme de subvention à son siège social de Saint-Georges.

Cette activité est mise sur pied dans le cadre du 75e anniversaire de présence en sol georgien. Les organismes participants pourront donc décrocher un appui financier pour la mise en œuvre d’un projet structurant dans la communauté.

Un jury indépendant fera la vérification et la sélection des bénéficiaires.

L’annonce des organismes retenus aura lieu pendant l’assemblée générale de la Caisse prévue pour le 23 avril au Centre des congrès le Georgesville.

Les critères d’admissibilité  et de sélection sont détaillés dans les formulaires de mise en candidatures disponible à l’accueil de tous les centres de services de la caisse ainsi  que sur son site Internet www.caissesuddelachaudiere.com.

Les organismes désirant soumettre leur projet doivent retourner le formulaire accompagné des documents pertinents avant le 15 mars prochain. Les gens doivent l’envoyer au Fonds d’aide au développement du milieu, Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, 10555, boulevard Lacroix, Saint-Georges (Québec), G5Y 4H3.

Sucre le bec des gens
Pour souligner sa présence, la Caisse s’implique dans le cadre du Festival beauceron de l’érable. Le 6 mars prochain, dès 13 h 30, la population pourra se sucrer le bec sur le site des Festivités.

De plus, Desjardins rendra visite à près d’une vingtaine de centres d’hébergement de personnes âgées de son territoire avec la cabane mobile du Festival beauceron de l’érable. Les personnes aînées pourront elles aussi se sucrer le bec. De l’animation musicale est aussi proposée aux centres d’hébergement.

Les Mercredis Desjardins
Dans le cadre des Récitals d’été georgien à l’Arboretum de Saint-Georges, Desjardins s’impliquera avec un concert mensuel qui se nommera les Mercredis Desjardins. Ce spectacle toujours présenté gratuitement sera d’une plus d’une heure. Il y aura aussi des tirages de participation. La programmation des concerts sera annoncée ultérieurement.

Retour sur les différentes activités
Jusqu’à présent, la Caisse Desjardins a tenu diverses activités pour souligner sa présence à Saint-Georges. Il y a eu la conférence de Dre Nadia Gagnier en octobre et les feux d’artifice du 20 décembre derniers. Selon Paulo Pépin, président, ils ont été les plus beaux des dernières années à Saint-Georges.

Mentionnons aussi que Desjardins a aussi lancé un programme de bourses pour encourager la relève à poursuivre des études postsecondaires. Au total, 20 bourses totalisant 20 000 $ ont été décernées en décembre dernier parmi plus de 320 candidatures.

Prochainement, la Caisse révélera les modalités de son programme de bourses pour les élèves de secondaire 5 de son territoire. Elles seront octroyées à des élèves des polyvalentes Bélanger de Saint-Martin, St-François de Beauceville et St-Georges ainsi qu’à l’École Jésus-Marie de Beauceville. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge