Agropur célèbre son 75e anniversaire
La plus grande coopérative laitière du Canada, Agropur, célèbre son75e anniversaire cette année. L’entreprise a été fondée dans les années trente en réaction à la crise économique et aux conditions de marché restreintes.
Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François Gendron, souligne la contribution essentielle de cette entreprise, tant au niveau économique que sur le plan social. « Agropur est l'un des fleurons du Québec bioalimentaire et nous pouvons en être très fiers. Au fil des années, grâce au dynamisme de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres, elle (Agropur) s'est imposée comme un chef de file de la transformation du lait au Québec et elle est devenue la plus grande coopérative laitière du Canada », affirme M. Gendron.
« Agropur a parcouru beaucoup de chemin au cours de ses 75 premières années et ses artisans ont toutes les raisons de célébrer ce beau succès. Je suis certain qu'avec des initiatives novatrices comme la gamme de produits Iögo, qui a rapidement fait sa marque sur les marchés, son avenir sera tout aussi florissant. À l'aube du dépôt de notre politique de souveraineté alimentaire, je suis heureux de pouvoir compter sur des partenaires de cette envergure qui, comme nous, ont à cœur le développement du Québec », ajoute le ministre.
Agropur est une coopérative qui appartient à près de 3 400 producteurs laitiers du Québec. L’entreprise exploite non seulement des usines au Canada, mais également aux États-Unis et en Argentine. Plus de 3 milliards de litres de lait sont transformés annuellement dans 27 usines réparties à travers ces pays. Les produits d’Agropur, d’une excellence et d’une originalité hors du commun, lui ont valu de nombreuses distinctions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.