Rémi Tremblay, conférencier pour l'évènement Inspirant
Chaque année, l’équipe de la Société d’aide au développement aux collectivités (SADC) Bellechasse-Etchemins organise l’événement « Inspirant ». L’activité, qui en est à sa 5e édition, s’avère un rendez-vous privilégié pour les chefs d’entreprises et les partenaires socio-économiques de la région. Rémi Tremblay, conférencier, formateur et président de la Maison des Leaders, sera présent pour l’occasion.
« Un leader est d’abord et avant tout un être humain. Un être humain qui, se sentant meilleur, donne naissance à un meilleur leader, collègue, conjoint, parent, bref, une meilleure personne dans toute son essence », affirme-t-il.
À 22 ans, Rémi Tremblay s’est vu confier l’implantation de la première filiale québécoise d’Adecco. En 2002, il obtient la direction de l’entreprise et de ses 11 000 employés. Le titre de Grand bâtisseur du Québec lui sera attribué en 2003. Parmi les honneurs reçus, il a été choisi l’un des 120 leaders éthiques dans le monde par la Chaire de management éthique des HEC.
Coauteur du livre « Découvrez le bonheur au boulot » et « Les fous du Roi », M. Tremblay publiait récemment « J’ai perdu ma montre au fond du lac – Retrouver la tranquillité pour mieux gérer, mieux vivre ». Il rédige également des chroniques dans le magazine « Commerce » et dans la revue « Premium », rattachée au Journal Les Affaires.
Une invitation spéciale est lancée cette année aux élus municipaux. Il s’agit pour eux d’une occasion de réfléchir au leadership dans leur communauté.
L’événement se tiendra le mardi 19 mars prochain à 17 h 30, à la salle O’Farfadet de Saint-Malachie. Pour y participer, communiquez avec la SADC en composant le 418 642-2844 ou consultez le site www.sadcbe.qc.ca
La SADC Bellechasse-Etchemins offre différents services ciblés et complémentaires aux entreprises et organisations afin de stimuler l’activité économique. La mission de cet organisme à but non lucratif est d’encourager le développement socio-économique de son territoire, soit en amorçant des projets ou en soutenant les partenaires du milieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.