Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 5e édition de la Grande journée des petits entrepreneurs approche à grands pas

durée 18h00
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La cinquième édition de la Grande journée des petits entrepreneurs se déroulera lors du samedi 16 juin prochain, dans toutes les régions du Québec. Pour l'occasion, des milliers d’enfants de 5 à 12 ans présenteront leurs idées entrepreneuriales aux citoyens.

À lire également :

Cette année, la thématique « Réalise ton projet, quel qu’il soit ! » permettra aux jeunes entrepreneurs de mettre sur pied des entreprises qui donneront vie à leurs petites et grandes idées.

Du classique kiosque à limonade à un spectacle de magie ou à la création de biscuits, il y en aura pour tous les goûts.

Présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Grande journée des petits entrepreneurs 2018 sera coprésidée par Michèle Boisvert, première vice-présidente au rayonnement des affaires à la Caisse et par Serge Beauchemin, investisseur et entrepreneur.

« Chaque année, les jeunes nous émerveillent par leur capacité à apprendre et à développer leur autonomie. Le Québec est un terreau fertile pour l’entrepreneuriat et il n’est jamais trop tôt pour commencer », de déclarer Madame Boisvert.

L'objectif pour cette édition 2018 serait de dépasser le cap des 5 000 petits entrepreneurs, clin d’œil à ce cinquième anniversaire.

« Je vous invite à imaginer le Québec de demain avec toutes ces graines que nous semons à travers la province, par la participation de milliers d’enfants à cet événement ! », de souligner Serge Beauchemin.

« Années après années, cet événement permet à un nombre grandissant d’enfants de découvrir le plaisir d’entreprendre en famille, tout en s’amusant. Nous assistons aux premiers pas de notre future génération d'entrepreneurs québécois », de mentionner la cofondatrice de l’événement, Isabelle Genest.

Il est possible de s'inscrire à cet événement dès maintenant en visitant le site Web de la Grande journée des petits entrepreneurs.

Rappelons que le Grande journée des petits entrepreneurs a été créée en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2024

Fête nationale du Québec: ouvert ou fermé?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce lundi à l'occasion de la Fête national du Québec. Ouverts: — Les restaurants et les stations-service — Les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres) Fermés: — Les commerces de détails — Les ...

21 juin 2024

Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

20 juin 2024

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...