Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enfants de la femme d'affaires Claire Boutin lui rendent hommage à St-Georges

durée 09h01
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Originaire de la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, la femme d'affaires Claire Boutin, qui a démarré sa propre usine, Acrylique Le-Bo, en 1986, a été décorée du prix Jean-Denis Poulin jeudi le 3 mai dernier. C'est dans le cadre du 25e Souper d'affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB) qu'elle a reçu cet honneur, suite à la présentation du conférencier Martin Deschênes.

À lire également :

Madame Boutin s'est notamment impliquée, pendant son parcours, dans la cellule de mentorat d’affaires de Beauce-Sartigan. Elle est aussi devenue instigatrice dans la mise en place et la naissance des Grands Feux de Saint-Honoré, qui ont célébré leur 10e édition en 2017.

La récipiendaire a été sélectionnée par un comité d’administrateurs du CEB. Ce prix témoigne de son implication et de son dévouement pour le développement économique et social de son milieu et au-delà de celui-ci. 

 

Le prix Jean-Denis Poulin porte ce nom en l’honneur de Jean-Denis Poulin qui fut l’un des fondateurs et le premier président du Conseil économique de Beauce en 1975.

Il vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique, que pour son rayonnement dans son milieu. 

Rappelons que le prix Jean-Denis Poulin avait également été décerné à une femme l'an dernier. Il s'agissait alors de la femme d'affaires Anne Dutil, cofondatrice du Groupe Procycle.

En guise de reconnaissance

Suite à la remise de son prix et aux nombreux messages d'hommage de la part de ses enfants devant le parterre de quelque 400 personnes du milieu des affaires, le Conseil économique de Beauce a remis un cadeau souvenir à Claire Boutin, soit une sculpture réalisée par l'artiste beauceron Paul Duval intitulée « L’audacieuse », fabriquée spécialement pour elle.

Rappelons que le prochain événement organisé par le Conseil économique de Beauce sera la 37e édition de son tournoi de golf « L'Annuel en affaires », qui aura lieu lors du vendredi 6 juillet 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié le 9 mai 2025

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge