Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enfants de la femme d'affaires Claire Boutin lui rendent hommage à St-Georges

durée 09h01
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Originaire de la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, la femme d'affaires Claire Boutin, qui a démarré sa propre usine, Acrylique Le-Bo, en 1986, a été décorée du prix Jean-Denis Poulin jeudi le 3 mai dernier. C'est dans le cadre du 25e Souper d'affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB) qu'elle a reçu cet honneur, suite à la présentation du conférencier Martin Deschênes.

À lire également :

Madame Boutin s'est notamment impliquée, pendant son parcours, dans la cellule de mentorat d’affaires de Beauce-Sartigan. Elle est aussi devenue instigatrice dans la mise en place et la naissance des Grands Feux de Saint-Honoré, qui ont célébré leur 10e édition en 2017.

La récipiendaire a été sélectionnée par un comité d’administrateurs du CEB. Ce prix témoigne de son implication et de son dévouement pour le développement économique et social de son milieu et au-delà de celui-ci. 

 

Le prix Jean-Denis Poulin porte ce nom en l’honneur de Jean-Denis Poulin qui fut l’un des fondateurs et le premier président du Conseil économique de Beauce en 1975.

Il vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique, que pour son rayonnement dans son milieu. 

Rappelons que le prix Jean-Denis Poulin avait également été décerné à une femme l'an dernier. Il s'agissait alors de la femme d'affaires Anne Dutil, cofondatrice du Groupe Procycle.

En guise de reconnaissance

Suite à la remise de son prix et aux nombreux messages d'hommage de la part de ses enfants devant le parterre de quelque 400 personnes du milieu des affaires, le Conseil économique de Beauce a remis un cadeau souvenir à Claire Boutin, soit une sculpture réalisée par l'artiste beauceron Paul Duval intitulée « L’audacieuse », fabriquée spécialement pour elle.

Rappelons que le prochain événement organisé par le Conseil économique de Beauce sera la 37e édition de son tournoi de golf « L'Annuel en affaires », qui aura lieu lors du vendredi 6 juillet 2018.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...