Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce montant servira à soutenir la réalisation d'un projet évalué à 155 000 $, lequel s'intitule « Montmagny, ses jeunes, ses entreprises et ses projets en innovation ».

Chaudière-Appalaches : 85 000 $ pour stimuler l'innovation ouverte et la technologie

durée 14h57
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le cadre du programme NovaScience 2017-2018, volet 3 (soutien aux initiatives de partenariat), le gouvernement du Québec a accordé, jeudi le 3 mai dernier, une aide financière de 85 000 $ dans la région de la Chaudière-Appalaches, plus précisément à la MRC de Montmagny, afin de soutenir la réalisation d'un projet évalué à 155 000 $. Ce dernier s'intitule « Montmagny, ses jeunes, ses entreprises et ses projets en innovation ».

À lire également :

Le programme NovaScience favorise une plus grande compréhension des sciences et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que la formation d'une relève dans ces domaines.

Il comporte trois volets, soit le soutien aux organismes, le soutien aux projets et le soutien aux initiatives de partenariat.

Concrètement, le projet permettra à la MRC de Montmagny de mettre en place une stratégie d'introduction aux technologies de l'information (TI) selon cinq axes d'intervention, notamment par la tenue d'ateliers de sensibilisation en TI auprès des jeunes de la MRC, la réalisation de projets d'innovation ouverte avec les entreprises et les experts du milieu, ainsi que la création de maillages avec des établissements scolaires de même que des centres technologiques et de recherche.

« L'initiative annoncée aujourd'hui en Chaudière‑Appalaches reflète le dynamisme des acteurs régionaux et leur volonté de stimuler l'innovation ouverte et la technologie auprès des entreprises et de la relève de la région », de souligner la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches, Dominique Vien.

Le député de Côte‑du‑Sud et whip adjoint du gouvernement, Norbert Morin, et la députée Dominique Vien, ont procédé à cette annonce au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

« Par l'entremise de ce volet du programme NovaScience, notre gouvernement s'est engagé à soutenir des projets de partenariat au sein des milieux communautaires et de l'éducation, afin de favoriser davantage l'intérêt de la relève québécoise et des femmes pour les sciences et la technologie. De telles initiatives renforceront également l'entrepreneuriat scientifique et technologique au Québec », de commenter Dominique Anglade.

En tout, vingt initiatives de partenariat représentant des investissements de 3 793 496 $, dont 2 007 975 $ en contributions gouvernementales, ont été sélectionnées au terme de trois appels de projets lancés au cours de l'année 2017‑2018 dans le cadre du programme NovaScience, volet 3 (soutien aux initiatives de partenariat).

Précisons que dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation 2017‑2022 intitulée « Oser innover », le programme NovaScience sera bonifié de 8,55 millions de dollars pour les années 2017-2018 à 2021-2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié hier à 16h15

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge