Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mai 2018 - 08:46 | Mis à jour : 09:21

Rappel de cretons maison à l'épicerie Claude Mathieu de St-Benjamin

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'épicerie Claude Mathieu de Saint-Benjamin, a informé, lundi le 14 mai dernier, que les personnes qui souffrent d'une allergie au lait ne doivent pas consommer les cretons au porc vendus dans cette entreprise des Etchemins.

À lire également :

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu'au 11 mai 2018 inclusivement, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus.

Il était vendu à l'état réfrigéré. L'étiquette du produit comporte, outre sa dénomination propre, « cretons maison », la mention « épicerie Claude Mathieu ».

Le MAPAQ précise que le produit désigné pourrait contenir cette substance allergénique qu'est le lait, sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Les personnes allergiques au lait qui ont le produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté.

Notons qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation jusqu'à maintenant.

L'exploitant a procédé volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Non mais quel drame, ca contiens du lait !! (pendant ce temps la, au magasin a 1$, on vends des aliments de la Chine fait avec des substances non identifiées )

    Nonews - 2018-05-15 12:59