Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rappel de bœuf haché des marques Viandes Lauzon et Triple A au Québec

durée 10h52
20 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un avis de rappel d'aliments a été émis par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) hier, lundi le 19 mars, concernant le bœuf haché des marques Viandes Lauzon et Triple A, en raison de la bactérie E. coli O157:H7. Pouvant être contaminés par cette bactérie, les produits visés ne doivent pas être consommés.

À lire également :

Les produits visés par le rappel sont le boeuf haché mi-maigre S/A de la marque Viandes Lauzon, de 2,50 kg, dont la date d'emballage est le 5 mars 2018 (18-03-05), ainsi que les paquets de boeuf haché mi-maigre de la marque Triple A, de 8 x 454 kg, emballés le 5 mars 2018 également.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.

Selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments, les symptômes possibles sont notamment les nausées, les vomissements, les crampes abdominales plus ou moins aiguës et la diarrhée aqueuse ou sanguinolente.

L'ACIA demande donc aux gens qui ont les produits visés par le rappel à la maison de les jeter ou de les rapporter au magasin où ils ont été achetés.

Les consommateurs qui croient avoir été malades après avoir consommé l'un des produits mentionnés ci-haut doivent communiquer avec leur médecin.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments veillera à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du présent rappel. Notons qu'aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé jusqu'à maintenant.

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'ACIA. Cette dernière procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de cet avis de rappel d'aliments par l'Agence.

Rappelons que dimanche le 18 mars dernier, l'ACIA a également émis un avis de salubrité des aliments concernant le bœuf haché maigre de marque Good Boucher, qui pourrait être dangereux en raison de la bactérie E. coli O157:H7, et qui a été distribué au Québec, en Ontario, sur l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Tests des sirènes d'alarme ce matin

La Ville de Beauceville effectuera des tests de ses deux sirènes d’alarme, ce mardi 10 février entre 11h30 et midi. Le tout sera d'une durée approximative de 15 à 20 minutes. Ces sirènes sont utilisées lors de situations, surtout liées à la crue des eaux, et selon les indications du Service de sécurité incendie. L'une est située à l'hôtel ...

Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

app-store-badge google-play-badge