Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DPME et Desjardins : un partenariat qui rapporte aux entreprises d'ici

durée 09h07
24 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Toujours dans le but de favoriser l'essor économique de la dynamique région de la Chaudière-Appalaches, Développement PME (DPME) est fier d’annoncer le renouvellement de l’entente de partenariat entre Desjardins et son organisation. En effet, ces derniers officialisaient la semaine dernière une entente de trois ans à raison de 15 000 $ par année. 

La complicité entre DPME et Desjardins est une histoire d’affaires s’échelonnant sur maintenant plus de 15 ans. La force du partenariat entre les deux organisations permet d’agir concrètement et de favoriser la croissance économique des entreprises de la région. Que ce soit dans les projets de croissance locale ou dans les initiatives d’exportation, la complémentarité des services combinés offre une pléiade de possibilités aux entreprises.

« Le soutien de Desjardins est précieux pour DPME puisqu’il permet une aide directe et un soutien au développement des entreprises de notre région. Desjardins est un partenaire de la réussite des entreprises depuis plus de 100 ans au Québec et nous sommes fiers de compter sur leur appui dans l’accomplissement de notre mission » a expliqué Daniel Voyer, directeur général de DPME.

« Nous savons que grâce à ce type de partenariat, nous sommes en mesure de contribuer au développement technologique des PME manufacturières, d’accompagner les entreprises à l’exportation et de faciliter le développement d’entreprises. Cela s’inscrit parfaitement dans la vision et dans le mandat de Desjardins et c’est avec fierté que nous nous associons une fois de plus à DPME », a conclu Jean-Simon Maheux, vice-président régional, Kamouraska et Chaudière-Appalaches, Mouvement Desjardins.

À propos de Développement PME

Partenaire de choix, Développement PME (DPME) est fier d’être un leader pour développer et stimuler l’économie régionale. L’organisation a comme mission de favoriser l’essor économique de la région de la Chaudière-Appalaches en contribuant au développement technologique des PME manufacturières, en accompagnant les entreprises à l’exportation et en facilitant le développement d’entreprises à valeur ajoutée. Pour en savoir davantage sur l’organisation, les services-conseils offerts et la programmation d’activités, rendez-vous sur le site Internet de DPME au www.dpme.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge