Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une généreuse subvention pour l'école Curé-Beaudet

durée 09h08
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

La Fondation Indigo pour l’amour de la lecture est heureuse d’annoncer que l’école Curé-Beaudet s’est vue accorder une subvention du Fonds pour la littératie pour l’année 2018.

L’école recevra une subvention de 45 000 $ du Fonds pour la littératie de la Fondation Indigo pour l’amour de la lecture.

L’école est l’une des 30 écoles à recevoir une subvention du Fonds pour la littératie pour l’année 2018. La Fondation remettra en tout 1,5 million de dollars à des écoles primaires dans le besoin, qui sont situées partout au Canada.

Cette école s’efforce d’encourager et de soutenir la littératie chez ses élèves. Grâce au soutien financier inestimable que représente cette subvention, l’école pourra regarnir les étagères de sa bibliothèque en y mettant de nouveaux livres.

« C’est un honneur pour nous d’avoir été choisis pour recevoir une subvention du Fonds pour la littératie cette année. Nous sommes si heureux de pouvoir enrichir la vie de nos élèves grâce aux nouveaux livres et aux nouvelles ressources pédagogiques que nous allons pouvoir, leur offrir, dit Isabelle Gilbert, directrice de l’école. « Cela représente une transformation majeure pour notre bibliothèque. Nos élèves pourront désormais bénéficier de matériel adapté à leurs intérêts et à leur réalité, avec des livres qui captiveront leur imagination et qui les encourageront à développer un amour de la lecture qui les suivra tout au long de leur vie! ».

La Fondation Indigo pour l’amour de la lecture vise à promouvoir la littératie et l’amour de la lecture en donnant la chance aux enfants des écoles primaires dans le besoin d’accéder aux livres. Elle a été créée par Indigo Books & Music inc. afin d’aider à remédier au sous-financement des écoles publiques et de leur bibliothèque.

À ce jour, le Fonds pour la littératie a octroyé plus de 21 millions de dollars à plus de 275 écoles au Canada. La campagne populaire annuelle Adoptez une école permet aux clients Indigo, aux employés, aux écoles et aux communautés d’unir leurs efforts afin de remettre des livres aux élèves d’écoles primaires. En octobre 2017, le programme Adoptez une école a permis d’amasser plus d’un million de dollars, qui seront remis à plus de 550 écoles canadiennes et qui serviront à plus de 185 000 enfants. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez le site www.loveofreading.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge