Le Concours québécois en entrepreneuriat entame sa 15e édition
Martin Groleau, fondateur de Puroseptic et président d'honneur pour la région Beauce-Etchemins au Concours québécois en entrepreneuriat, annonce le coup d'envoi de la 15e édition de l’événement. Celui-ci invite les étudiants ainsi que les futurs et nouveaux entrepreneurs à déposer leurs idées d’affaires.
Mis sur pied il y a 15 ans, ce concours est le seul qui réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Les jeunes du primaire à l’université sont interpellés dans le volet Entrepreneuriat étudiant. Ce volet permet à tous les élèves ainsi qu’aux étudiants du Québec de concrétiser un projet entrepreneurial et de développer, entre autres, leur leadership, leur créativité, leur solidarité et leur sens de l’initiative.
Le Concours québécois en entrepreneuriat s’adresse également aux adultes qui ont un projet d’entreprise et qui en sont au stade préliminaire. En s’inscrivant au volet Création d’entreprises, ces futurs et nouveaux entrepreneurs sont amenés à préparer un plan d’affaires détaillé pour bien évaluer le potentiel de leur projet et se poser les bonnes questions dès le début.
L’an dernier, la région Beauce-Etchemins a accueilli 27 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 7 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprises. Cette année, les organisateurs espèrent passer le cap de 40 projets.
Le 15e Concours québécois en entrepreneuriat se poursuivra jusqu’au 18 mars prochain, date limite d’inscription des projets. Une activité annonçant les lauréats à l’échelon local aura lieu en avril prochain. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour s’inscrire au concours, consultez le site www.concours-entrepreneur.org .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.