Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juillet 2018 - 09:37 | Mis à jour : 18:21

Les quincailleries BMR de Saint-Georges vont fusionner

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 11

Les deux quincailleries BMR de Saint-Georges ont annoncé aujourd’hui, le 23 juillet, qu’elles allaient fusionner leurs activités. Situées respectivement sur les boulevards Dionne et Lacroix, les deux succursales formeront dorénavant un seul et même commerce. Le 7 juin dernier, Enbeauce.com avait déjà appris qu’un projet de fusion était en cours, projet qui se voit maintenant officialisé.

Selon les responsables de l’organisation, il s’agit bien entendu d’une décision stratégique, destinée à renforcer davantage la position du groupe BMR dans la région.

Fusion stratégique

Pour concentrer ses activités, l’entreprise ne se contentera pas de transférer l’une des deux quincailleries à l’emplacement de l’autre. L’administration voit les choses en grand. Il s’agira plutôt de bâtir une quincaillerie toute neuve dès cet automne, dans le secteur Ouest de Saint-Georges. L’ouverture est prévue pour le printemps 2019. Les deux quincailleries actuelles resteront toutefois ouvertes le temps d’être fusionnées.

Le directeur général de La Coop Alliance, Marco Nadeau, a affirmé que son équipe et lui souhaitaient « renouveler l’expérience client en construisant un nouveau magasin sur le terrain adjacent à la succursale de La Coop Alliance ». Il a ajouté que BMR allait moderniser son approche, notamment en facilitant la collecte en magasin de produits achetés en ligne. Précisons que la Coop Alliance opère déjà 5 quincailleries BMR.

Aucun impact pour les employés

Les responsables soulignent que les employés des deux succursales ne seront pas affectés par ce repositionnement stratégique. Des emplois dans la région ne seront donc pas perdus. Au contraire, plusieurs postes supplémentaires devront être comblés dans les mois à venir.  

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • Tres heureux de cette décision.Ca nous prenais ca du cote ouest.

    Bruno Doyon - 2018-07-23 10:56
  • Super content ! :)

    Patrick F. - 2018-07-23 11:32
  • Enfin une très bonne nouvelle pour le secteur ouest de Saint-Georges.
    Il ne manquerait plus que le prolongement de la 10ieme Avenue jusqu'a
    la 57ieme Rue et l'arrivée d'un "Chateau Bellevue" dans ce secteur.Le prolongement de la 10ieme Avenue jusqu'a la 57ieme Rue ferait en sorte
    de créer une "route de contournement" allant jusqu'au parc industriel du secteur ouest et du barrage Sartigan ce qui favoriserait une circulation plus fluide du Boul. Dionne.
    Avis à nos autorités municipales....

    Un citoyen de l'Ouest


    Paulo Pépin - 2018-07-23 13:03
  • bravo BMR, mais ajustez vos avec Canac Marquis de l`est

    Rémy - 2018-07-23 13:26
  • Va falloir que les prix soient semblables à ceux du Canac, car le monde cherchent les deals. Avec la crise économique qui approche, le timing n'est pas bon. Le monde ont déjà de la misère a arrivée

    Pro Trump - 2018-07-23 14:41
  • Bonne affaire. Bmr va enfin disparaitre du secteur nord de la ville. C'est d'une laideur incroyable. Que se passera t-il de ces terrains et bâtiments qui enlaidissent le secteir de la Famine?

    Jay - 2018-07-23 15:20
  • Je suis très content pour l'ouest
    et oui la continuité de 10e avenue devrait
    etre une priorité.

    Mathieu Simoneau - 2018-07-23 19:53
  • Enfin ! Nous attendons Chanteau Bellevue avec une lumière sur la 6e avenue ! Référendum et plus rien .... J'espère que les services d'eau et d'égout passeront aussi sur la 6e avenue nord on est en pleine ville ! Bravo enfin un projet dans l'ouest.

    Real Poulin - 2018-07-23 21:04
  • Bravo tres tres bonne nouvelle. Pour nous gens de l'ouest

    Jacques page - 2018-07-24 08:05
  • Bravo a BMR
    et en passent si vous avez des commantaire stupide comme Jay
    qui a une terrain parfait et une superbes maison
    passer votre tour il y a des terrain et des batisse pire que c'elle de BMR
    dans notre secteur

    Mcc - 2018-07-25 07:23
  • Super contente de l'arrivée de B.M.R. du coté Ouest de la ville, les commerces n'y sont pas assez nombreux .

    Diane - 2018-07-26 20:21