Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les quincailleries BMR de Saint-Georges vont fusionner

durée 09h37
23 juillet 2018
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Les deux quincailleries BMR de Saint-Georges ont annoncé aujourd’hui, le 23 juillet, qu’elles allaient fusionner leurs activités. Situées respectivement sur les boulevards Dionne et Lacroix, les deux succursales formeront dorénavant un seul et même commerce. Le 7 juin dernier, Enbeauce.com avait déjà appris qu’un projet de fusion était en cours, projet qui se voit maintenant officialisé.

Selon les responsables de l’organisation, il s’agit bien entendu d’une décision stratégique, destinée à renforcer davantage la position du groupe BMR dans la région.

Fusion stratégique

Pour concentrer ses activités, l’entreprise ne se contentera pas de transférer l’une des deux quincailleries à l’emplacement de l’autre. L’administration voit les choses en grand. Il s’agira plutôt de bâtir une quincaillerie toute neuve dès cet automne, dans le secteur Ouest de Saint-Georges. L’ouverture est prévue pour le printemps 2019. Les deux quincailleries actuelles resteront toutefois ouvertes le temps d’être fusionnées.

Le directeur général de La Coop Alliance, Marco Nadeau, a affirmé que son équipe et lui souhaitaient « renouveler l’expérience client en construisant un nouveau magasin sur le terrain adjacent à la succursale de La Coop Alliance ». Il a ajouté que BMR allait moderniser son approche, notamment en facilitant la collecte en magasin de produits achetés en ligne. Précisons que la Coop Alliance opère déjà 5 quincailleries BMR.

Aucun impact pour les employés

Les responsables soulignent que les employés des deux succursales ne seront pas affectés par ce repositionnement stratégique. Des emplois dans la région ne seront donc pas perdus. Au contraire, plusieurs postes supplémentaires devront être comblés dans les mois à venir.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge