Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les quincailleries BMR de Saint-Georges vont fusionner

durée 09h37
23 juillet 2018
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Les deux quincailleries BMR de Saint-Georges ont annoncé aujourd’hui, le 23 juillet, qu’elles allaient fusionner leurs activités. Situées respectivement sur les boulevards Dionne et Lacroix, les deux succursales formeront dorénavant un seul et même commerce. Le 7 juin dernier, Enbeauce.com avait déjà appris qu’un projet de fusion était en cours, projet qui se voit maintenant officialisé.

Selon les responsables de l’organisation, il s’agit bien entendu d’une décision stratégique, destinée à renforcer davantage la position du groupe BMR dans la région.

Fusion stratégique

Pour concentrer ses activités, l’entreprise ne se contentera pas de transférer l’une des deux quincailleries à l’emplacement de l’autre. L’administration voit les choses en grand. Il s’agira plutôt de bâtir une quincaillerie toute neuve dès cet automne, dans le secteur Ouest de Saint-Georges. L’ouverture est prévue pour le printemps 2019. Les deux quincailleries actuelles resteront toutefois ouvertes le temps d’être fusionnées.

Le directeur général de La Coop Alliance, Marco Nadeau, a affirmé que son équipe et lui souhaitaient « renouveler l’expérience client en construisant un nouveau magasin sur le terrain adjacent à la succursale de La Coop Alliance ». Il a ajouté que BMR allait moderniser son approche, notamment en facilitant la collecte en magasin de produits achetés en ligne. Précisons que la Coop Alliance opère déjà 5 quincailleries BMR.

Aucun impact pour les employés

Les responsables soulignent que les employés des deux succursales ne seront pas affectés par ce repositionnement stratégique. Des emplois dans la région ne seront donc pas perdus. Au contraire, plusieurs postes supplémentaires devront être comblés dans les mois à venir.  

 

commentairesCommentaires

12

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BD
    Bruno Doyon
    temps Il y a 6 ans
    Tres heureux de cette décision.Ca nous prenais ca du cote ouest.
  • PF
    Patrick F.
    temps Il y a 6 ans
    Super content ! :)
  • PP
    Paulo Pépin
    temps Il y a 6 ans
    Enfin une très bonne nouvelle pour le secteur ouest de Saint-Georges.
    Il ne manquerait plus que le prolongement de la 10ieme Avenue jusqu'a
    la 57ieme Rue et l'arrivée d'un "Chateau Bellevue" dans ce secteur.Le prolongement de la 10ieme Avenue jusqu'a la 57ieme Rue ferait en sorte
    de créer une "route de contournement" allant jusqu'au parc industriel du secteur ouest et du barrage Sartigan ce qui favoriserait une circulation plus fluide du Boul. Dionne.
    Avis à nos autorités municipales....

    Un citoyen de l'Ouest

  • R
    Rémy
    temps Il y a 6 ans
    bravo BMR, mais ajustez vos avec Canac Marquis de l`est
  • PT
    Pro Trump
    temps Il y a 6 ans
    Va falloir que les prix soient semblables à ceux du Canac, car le monde cherchent les deals. Avec la crise économique qui approche, le timing n'est pas bon. Le monde ont déjà de la misère a arrivée
  • J
    Jay
    temps Il y a 6 ans
    Bonne affaire. Bmr va enfin disparaitre du secteur nord de la ville. C'est d'une laideur incroyable. Que se passera t-il de ces terrains et bâtiments qui enlaidissent le secteir de la Famine?
  • MS
    Mathieu Simoneau
    temps Il y a 6 ans
    Je suis très content pour l'ouest
    et oui la continuité de 10e avenue devrait
    etre une priorité.
  • RP
    Real Poulin
    temps Il y a 6 ans
    Enfin ! Nous attendons Chanteau Bellevue avec une lumière sur la 6e avenue ! Référendum et plus rien .... J'espère que les services d'eau et d'égout passeront aussi sur la 6e avenue nord on est en pleine ville ! Bravo enfin un projet dans l'ouest.
  • JP
    Jacques page
    temps Il y a 6 ans
    Bravo tres tres bonne nouvelle. Pour nous gens de l'ouest
  • M
    Mcc
    temps Il y a 6 ans
    Bravo a BMR
    et en passent si vous avez des commantaire stupide comme Jay
    qui a une terrain parfait et une superbes maison
    passer votre tour il y a des terrain et des batisse pire que c'elle de BMR
    dans notre secteur
  • D
    Diane
    temps Il y a 6 ans
    Super contente de l'arrivée de B.M.R. du coté Ouest de la ville, les commerces n'y sont pas assez nombreux .
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 6 ans
    Je partage l'avis de Jay. Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut être aussi pire......hi hi hi
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). «Depuis 95 ans, la CCINB est au cœur de la vie économique ...

Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

app-store-badge google-play-badge