Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 août 2018 - 13:24 | Mis à jour : 15:16

Une autre réussite pour Chaudière-Appalaches économique

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Dans le cadre de l'appel de projets pour la création de pôles régionaux d'innovation au Québec, l'initiative de Chaudière-Appalaches Économique a été sélectionnée dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le comité de sélection a procédé à l'évaluation de chacune des demandes reçues en s'assurant que les critères d'admissibilité étaient respectés et qu'il y avait concertation dans le milieu. Ce comité indépendant était composé de représentants du gouvernement, du milieu entrepreneurial ainsi que des domaines de l'innovation industrielle, du développement économique régional et des finances.

Des lieux de convergence pour favoriser l'entrepreneuriat 

Rappelons que les pôles régionaux d'innovation constitueront des lieux de convergence favorisant l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation. Ils auront pour objectif de stimuler la collaboration et la concertation entre les différents acteurs socio-économiques. En tout, le gouvernement du Québec investira plus de 32 millions de dollars pour soutenir la création et la mise en œuvre de 18 pôles régionaux d'innovation au Québec et d'un réseau national.


« Cette mesure phare du Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat fait appel à la mobilisation des acteurs des milieux des affaires et de l'innovation de la région afin qu'ils mettent en commun leurs connaissances et leurs expertises au sein d'un pôle dynamique, répondant concrètement aux besoins des entrepreneurs. Je vous encourage à travailler avec les entrepreneurs de votre région et à vous assurer que l'ensemble du territoire est couvert par les activités du pôle », a affirmé le ministre délégué aux PME,  Stéphane Billette.

Quant à Dominique Vien, la députée de Bellechasse et ministre responsable du Travail et  responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, elle a affirmé que : 

« Le futur pôle régional d'innovation sera formé d'une équipe d'intervenants chevronnés au service des entrepreneurs. Cela permettra de les orienter et de leur offrir des services d'accompagnement spécialisés ou de les aider à saisir des occasions d'affaires, et ce, de concert avec les partenaires régionaux. C'est une initiative très prometteuse pour nos entrepreneurs et pour l'essor de l'entrepreneuriat dans notre région. »

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.