Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre réussite pour Chaudière-Appalaches économique

durée 13h24
10 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Dans le cadre de l'appel de projets pour la création de pôles régionaux d'innovation au Québec, l'initiative de Chaudière-Appalaches Économique a été sélectionnée dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le comité de sélection a procédé à l'évaluation de chacune des demandes reçues en s'assurant que les critères d'admissibilité étaient respectés et qu'il y avait concertation dans le milieu. Ce comité indépendant était composé de représentants du gouvernement, du milieu entrepreneurial ainsi que des domaines de l'innovation industrielle, du développement économique régional et des finances.

Des lieux de convergence pour favoriser l'entrepreneuriat 

Rappelons que les pôles régionaux d'innovation constitueront des lieux de convergence favorisant l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation. Ils auront pour objectif de stimuler la collaboration et la concertation entre les différents acteurs socio-économiques. En tout, le gouvernement du Québec investira plus de 32 millions de dollars pour soutenir la création et la mise en œuvre de 18 pôles régionaux d'innovation au Québec et d'un réseau national.


« Cette mesure phare du Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat fait appel à la mobilisation des acteurs des milieux des affaires et de l'innovation de la région afin qu'ils mettent en commun leurs connaissances et leurs expertises au sein d'un pôle dynamique, répondant concrètement aux besoins des entrepreneurs. Je vous encourage à travailler avec les entrepreneurs de votre région et à vous assurer que l'ensemble du territoire est couvert par les activités du pôle », a affirmé le ministre délégué aux PME,  Stéphane Billette.

Quant à Dominique Vien, la députée de Bellechasse et ministre responsable du Travail et  responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, elle a affirmé que : 

« Le futur pôle régional d'innovation sera formé d'une équipe d'intervenants chevronnés au service des entrepreneurs. Cela permettra de les orienter et de leur offrir des services d'accompagnement spécialisés ou de les aider à saisir des occasions d'affaires, et ce, de concert avec les partenaires régionaux. C'est une initiative très prometteuse pour nos entrepreneurs et pour l'essor de l'entrepreneuriat dans notre région. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...