Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 août 2018 - 14:37 | Mis à jour : 18 août 2018 - 13:36

Garaga met la main sur une entreprise américaine

Toutes les réactions 2

L'entreprise Garaga vient tout juste d'acquérir l’entreprise américaine Mid-America Door dans l'État de l'Oklahoma. Il s'agit d'une autre entreprise spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres.

Selon les représentants de l'entreprise beauceronne, cet achat leur permettra de poursuivre leur croissance et leur développement au Canada et aux États-Unis.

Contrairement à Garaga qui isole ses portes de garage avec du polyuréthane, Mid-America Door fabrique des portes de garage non isolées ou isolées avec du polystyrène. Une différence d’approche qui serait censée permettre à Garaga de diversifier sa production. Les deux marques continueront leur croissance de façon séparée, mais la direction de Garaga entend combiner l’expertise et le savoir-faire des deux entreprises.

Garaga pense accroître sa présence sur le marché américain grâce à cette acquisition stratégique.

Comme l'a affirmé Maxime Gendreau, le coprésident de Garaga : « Nous sommes très fiers d'ajouter les produits Mid-America Door à notre gamme puisqu'ils complémentent parfaitement notre offre au marché. Garaga fait sa marque grâce à ses portes de garage isolées au polyuréthane et Mid-America Door pour ses portes sectionnelles non isolées ou utilisant le polystyrène comme isolant. » 

 Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé à la presse.

Garaga est le plus important manufacturier de portes de garage isolées au Canada. L’entreprise emploie 245 personnes dans ses usines de Saint-Georges et Barrie en Ontario. Quant à elle, l’entreprise Mis-America Door compte une centaine d’employés.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation et grand succès dans votre acquisition américaine,,, bravo.

    Yves Provost - 2018-08-16 15:14
  • Bravo pour MM Gendreau, une acquisition stratégique. Garaga prévient les coups bas de M. Trump qui a la manie d'imposer des droits d'importation sur tout ce qui vient du Canada. S'il lui prend envie de la faire sur les portes de garage, il se fera jouer un bon tour: Garaga pourra fabriquer les portes destinées au marché américain directement sur leur territoire, donc pas de droits compensatoires. Belle entreprise typiquement beauceronne, une fierté pour notre ville.

    Pierre Morin, retraité - 2018-08-16 15:58