Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Garaga met la main sur une entreprise américaine

durée 14h37
16 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'entreprise Garaga vient tout juste d'acquérir l’entreprise américaine Mid-America Door dans l'État de l'Oklahoma. Il s'agit d'une autre entreprise spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres.

Selon les représentants de l'entreprise beauceronne, cet achat leur permettra de poursuivre leur croissance et leur développement au Canada et aux États-Unis.

Contrairement à Garaga qui isole ses portes de garage avec du polyuréthane, Mid-America Door fabrique des portes de garage non isolées ou isolées avec du polystyrène. Une différence d’approche qui serait censée permettre à Garaga de diversifier sa production. Les deux marques continueront leur croissance de façon séparée, mais la direction de Garaga entend combiner l’expertise et le savoir-faire des deux entreprises.

Garaga pense accroître sa présence sur le marché américain grâce à cette acquisition stratégique.

Comme l'a affirmé Maxime Gendreau, le coprésident de Garaga : « Nous sommes très fiers d'ajouter les produits Mid-America Door à notre gamme puisqu'ils complémentent parfaitement notre offre au marché. Garaga fait sa marque grâce à ses portes de garage isolées au polyuréthane et Mid-America Door pour ses portes sectionnelles non isolées ou utilisant le polystyrène comme isolant. » 

 Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé à la presse.

Garaga est le plus important manufacturier de portes de garage isolées au Canada. L’entreprise emploie 245 personnes dans ses usines de Saint-Georges et Barrie en Ontario. Quant à elle, l’entreprise Mis-America Door compte une centaine d’employés.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YP
    Yves Provost
    temps Il y a 5 ans
    Félicitation et grand succès dans votre acquisition américaine,,, bravo.
  • PMR
    Pierre Morin, retraité
    temps Il y a 5 ans
    Bravo pour MM Gendreau, une acquisition stratégique. Garaga prévient les coups bas de M. Trump qui a la manie d'imposer des droits d'importation sur tout ce qui vient du Canada. S'il lui prend envie de la faire sur les portes de garage, il se fera jouer un bon tour: Garaga pourra fabriquer les portes destinées au marché américain directement sur leur territoire, donc pas de droits compensatoires. Belle entreprise typiquement beauceronne, une fierté pour notre ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...