Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2018 - 12:59

Saint-Georges octroie plus de 8 millions en permis pour le mois de juillet

Par Nady Larchet, Journaliste

Le service de l’urbanisme de la ville de Saint-Georges a connu un été bien rempli en termes d’émission de permis. Au cours du mois de juillet 2018 uniquement, la ville a procédé à l’octroi de 233 permis de construction et rénovation, correspondant à une valeur de 8 312 795 $. 

Parmi les plus importants projets autorisés par le Service de l’urbanisme de la ville,  nous pouvons noter celui de la construction de Quincaillerie : BMR – La Coop Alliance, qui sera érigée au 715, boulevard Dionne au coût de 2,4 M$. Un permis d’agrandissement industriel d’une valeur de 750 000 $ a été délivré à Immobilisations 2010 inc., pour l’agrandissement de ses installations sur la 98e Rue. Plusieurs autres projets d’envergure ont été acceptés, dont : C.P.S. Couture inc. pour la construction de l’usine Métal Sartigan #2 d’une valeur de 450 000 $, Fondation Moisson Beauce pour un agrandissement de ses installations représentant un montant de 441 000 $ et Entreprises Samuel Veilleux inc. pour la construction d’un nouvel entrepôt s’élevant à 400 000 $.

Après les sept premiers mois de l’année 2018, Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 1265 permis pour une valeur de 70 239 739 $, soit quelque 23,8 M$ de plus que la période correspondante de l’année dernière. Notez que la hausse globale des valeurs s’explique principalement par le projet de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, qui à lui seul totalise 19 385 842 $, ainsi qu’au niveau des investissements dans le secteur industriel. Les travaux autorisés jusqu’ici en 2018 permettront l’addition de 127 unités de logement.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.