Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2018 - 15:00 | Mis à jour : 5 octobre 2018 - 15:23

PRIMEUR : nouvelle image, nouvel emplacement pour St-Georges Nissan

Par

Toutes les réactions 8

EnBeauce.com a appris que St-Georges Nissan allait prochainement déménager sur le terrain de l’actuelle quincaillerie BMR, située sur le boulevard Lacroix. Le concessionnaire profitera alors de toutes nouvelles installations. Notre quotidien Web avait déjà annoncé que cette quincaillerie allait déménager suite à une fusion.

Les dirigeants de la concession ont mené des discussions pendant près d’un an avec le bureau chef de BMR pour en venir à une entente. La direction tenait à s'installer à cet endroit précis, un point stratégique et un coin achalandé de la ville. Selon les dires de M. Bernard Sirois, co-propriétaire, une relocalisation dans un avenir rapproché était nécessaire pour soutenir la croissance constante des ventes et pour continuer d'offrir un service de grande qualité. Pour l'année 2018, les ventes de Saint-Georges Nissan oscilleront aux alentours de 475 véhicules neufs et de 200 véhicules d’occasion.

Une salle de montre pouvant accueillir 25 véhicules sera au cœur des nouvelles installations. Un département d’esthétique dernier cri sera aussi aménagé dans le bâtiment adjacent au restaurant Becco pizza, situé aussi sur le nouveau site.

L’ensemble des 204 concessionnaires Nissan doivent se conformer à la nouvelle image du manufacturier tel que l'a annoncé Nissan Canada l'an dernier.

La superficie intérieure de la nouvelle bâtisse de St-Georges Nissan (24 000 pieds carrés) représentera le triple de celle de son bâtiment actuel. 

Une salle d’attente de type eBar et un lounge permettront aux gens de passer un agréable moment lorsqu’ils seront sur place. Deux espaces de travail fermés seront également à la disposition des clients pour qu’ils puissent vaquer à leurs occupations durant l’entretien de leur véhicule. Une salle de jeu pour enfant a aussi été prévue dans la nouvelle bâtisse. 

La direction du concessionnaire pense peut-être aménager un quai sur les rives de la rivière Chaudière pour permettre à ses clients de s’y reposer et même… d’y pêcher. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du virage santé, famille et environnement de Nissan. 

Autre nouveauté : le concessionnaire offrira la gamme de véhicules NV, des véhicules conçus essentiellement pour la livraison et le transport d’équipements en tout genre. Nissan compte ainsi attirer des entreprises avec cette gamme de véhicules commerciaux. 

Une première en Beauce, les techniciens automobiles de St-Georges Nissan auront le privilège de pouvoir œuvrer dans un atelier de réparation entièrement climatisé. Un aspect s’avérant primordial pour les deux co-propriétaires de St-Georges Nissan. « Avec les températures  estivales que nous connaissons ces dernière années et l’importance d’offrir des conditions de travail optimales, cela va de soi pour leur bien être, d’offrir à nos techniciens automobiles, un environnement de travail climatisé. »

Plusieurs nouveaux emplois dans différents départements seront créés. L’inauguration est prévue à la fin 2019. 

Les photos présentées sont des maquettes et la conception du garage de Saint-Georges Nissan peut différer de celles-ci.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle bonne nouvelle
    Ça va faire du bien quelque chose de neuf et de joli. La quincaillerie BMR n'était i plus ni moins qu'une dompe.

    Jay - 2018-10-04 17:10
  • Ça va nettoyer le coin car BMR n'était pas un modèle de propreté pour l'entrée nord de la ville avec une cours à bois poussiéreuse...

    Denis - 2018-10-04 19:35
  • Félicitations, St-Georges Nissan!
    D'un client méganticois satisfait!

    Laurier Maheux - 2018-10-04 21:54
  • Pas fan du tout des produits Nissan mais je suis quand même content pour eux. Au moins c'est pas une 418ième épicerie ou pharmacie qui va se ramasser dans la cours du BMR.

    Chiâleux de compétition - 2018-10-05 00:42
  • Bravo!
    Ça va être très agréable d'aller vous voir avec votre nouveau concept, ça c'est vraiment excellent et ça va faire du bien esthétiquement parlant sur le boulevard Lacroix également. Bien hâte d'aller vous voir et changer pour une nouvelle voiture, en 2019. A bientôt! Félicitations!

    Hortense Lessard - 2018-10-05 05:32
  • Beau véhicule blanc prêt a peindre

    ghislain - 2018-10-05 07:37
  • Bravo Jonathan B. pour ce beau concept de garage Nissan très futuriste et bien situé .WOW!!!
    J`avais bien aimé mon Altima bleu et le service offert. Congratulations!

    Rémy Morin prof. - 2018-10-05 16:23
  • Bonne nouvelles pour St Georges encore une fois , avec des gens dynamique dans la ville ......bien nos commerce et nos maison prennent de la valeur ............

    robert - 2018-10-06 19:04