Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les producteurs de grain se réjouissent de la nomination du nouveau ministre de l'Agriculture

durée 11h41
20 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) réagissent positivement à la nomination de M. André Lamontagne au poste de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Pour l’organisation, cette nomination permettra de compléter les travaux pour apporter une réponse concrète au soutien américain à la production annoncée cet été par le président Trump dans le contexte de la guerre commerciale. 

À lire également : 

« La nomination de M. André Lamontagne, est un signal fort en faveur d’un soutien efficace pour la production de grains au Québec. Notre secteur économique est présentement très affecté par une chute de prix causée par la guerre commerciale et par l’iniquité causée par les subventions américaines. Cependant, nous avons bon espoir que M. Lamontagne saura prendre les actions nécessaires pour régler rapidement ce dossier et pouvoir s’attaquer ensuite aux autres enjeux de notre secteur, afin de redonner les moyens aux Producteurs de grains du Québec de contribuer pleinement à l’économie du Québec », a expliqué le président des PGQ, M. Christian Overbeek.

L’organisation tient à rappeler que la Coalition Avenir Québec s’est engagée à faire de l’économie la grande priorité durant la dernière campagne électorale. Dans le même ordre d’idées, la CAQ s’est engagée par écrit, auprès des Producteurs de grains du Québec, à poser des gestes en faveur de l’efficacité des programmes de sécurité du revenu, du déploiement de mesures agroenvironnementales et afin de favoriser la compétitivité du secteur des grains.

Les Producteurs de grains du Québec félicitent également Mme MarieChantal Chassé pour sa nomination au poste de ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Ils seront heureux de collaborer efficacement avec son équipe pour assurer le développement durable du secteur. 

Enfin, les Producteurs de grains du Québec disent accueillir positivement la nomination de Mme Marie-Ève Proulx au poste de ministre déléguée au Développement économique régional et de Mme Nadine Girault au poste de ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge