Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premiers dîplomés de l'EEB: Se sentir invincible selon Valérie Rodrigue

durée 00h00
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’École d’entrepreneurship de Beauce a célébré samedi dernier la graduation de la première cohorte d’entrepreneurs-athlètes. Ce Programme élite axé notamment sur l’humain a changé la perception de l’une des plus jeunes participantes au programme, Valérie Rodrigue.

Cette chef d’entreprise a dû traverser de difficiles périodes durant son passage à l’EEB. Elle a dû fermer une entreprise qui s’est mise sous la protection de la faillite avant de lancer une nouvelle entreprise nommée, Innovali à Saint-Éphrem. « L’école m’a définitivement fait grandir dans cela », dit la chef d’entreprise âgée de 31 ans.

Alors qu’elle vivait cette fermeture, ses premiers pas à l’École ont été inspirants. Le parcours de l’homme d’affaires beauceron, Placide Poulin, qui est venu livrer son parcours à l’EEB est tombé à point. L’auteur de la biographie « Le périple d’un gagnant » a certes montré la voie de la persévérance pour la jeune entrepreneure. « Lui aussi, il est tombé et il s’est relevé pour bâtir quelque chose de bien. Je me suis dit que moi aussi je suis capable de le faire », insiste Valérie.

« Cela m’a donné le pouvoir de passer à d’autres choses, d’avoir la force de me prendre en main et de bâtir une entreprise à mon image. Je peux vraiment dire que ma compagnie me ressemble. Les gens qui travaillent pour nous sont des gens de cœur. J’ai une entreprise originale, audacieuse et je sens que nous allons faire de grandes choses. Si je n’avais pas fait l’école, jamais que je n’aurais pu vivre la transition aussi rapidement », lance Mme Rodrigue.
« L’école m’a permis de me sentir invincible », ajoute-t-elle.

Deux ans et demi plus tard, elle a la tête pleine de projets, une confiance renouvelée, et surtout d’une ambition d’enrichir sa vie et de partager cette richesse à autrui. « La seule chose que j’ai depuis 28 mois, c’est ma voiture et j’aimerais bien la changer. Le reste, il n’y a rien de pareil. Si l’école n’avait pas été là je n’aurais pas pu vivre cela », témoigne la finissante de l’EEB.

Innovali emploie aujourd’hui quatre personnes. Elle est spécialisée en ébénisterie contemporaine. « Nous créons des produits uniques avec du bois, de l’inox, du cuir, du liège recyclé, du plexiglas et du verre couleur. De plus, on intègre la D.E.L. dans nos créations », décrit cette dernière.

Mercredi dernier texte de la série Gérald Dupuis

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge