Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dîner-conférence de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Conférence de Bruno Desmarais : Innover dans la levée de capitaux

durée 18h00
10 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La chambre des commerces de Saint-Georges tenait son second dîner-conférence le 8 décembre. L’invité d’honneur était nul autre que Bruno Desmarais, vice-président vente et développement des affaires, région de l’est de l’Amérique du Nord à la Bourse de Montréal. Sa conférence portait sur l’innovation dans la levée de capitaux et présentait les nouveaux paradigmes.

M. Desmarais a débuté cette présentation en présentant les tendances des dernières décennies pour la levée des capitaux. Il a ensuite comparé le Québec au reste du Canada et aux autres pays.

« Quand je regarde les gens d’ici, j’observe que nous sommes beaucoup plus créatifs que les gens des États-Unis. »

Il s’est ensuite attardé à la situation particulière de Chaudière-Appalaches en ne manquant pas de souligner l’esprit entrepreneurial de la région.

Les conclusions principales de M. Desmarais sur la levée de capital sont les suivantes : le capital classique reste la forme la plus populaire de financement et la hausse des taux d’intérêt à venir affectera la disponibilité de capital classique et de risque.

Les convives réunis ont fort apprécié cette conférence grâce aux talents de vulgarisateur de M. Desmarais. Ce dernier demandait de lever la main si les sujets abordés étaient trop techniques, chose qui ne fut pas le cas, puisque ses explications étaient très claires. Annie Gilbert, directrice de la Chambre de commerce de Saint-Georges affirme que cette conférence a suscité un intérêt accru pour la bourse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge