La Ville de Québec mise sur l'EEB dans sa stratégie de l'entrepreneuriat
Hier la ville de Québec a annoncé une série d’investissements en entrepreneuriat totalisant plus de 1 million $. Parmi, le lot, il y aura un programme de bourses pour les jeunes entrepreneurs à l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB),
Le lancement de cette stratégie pour mousser l’entrepreneuriat dans la ville a eu lieu en compagnie du maire de Québec, M. Régis Labeaume, en compagnie de la directrice générale de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, Nathaly Riverin, , du président de SAGE - mentorat d’affaires, Jean Hamel, et du président de la Fondation de l’Entrepreneurship, Alain Aubut.
Au cours des cinq prochaines années, la Ville offrira 10 bourses de 25 000 $ à des jeunes entrepreneurs de son territoire afin de participer au programme Élite de l’EEB. Les frais d’entrée à l’école sont de 55 000 $. Cela comprend 15 modules d’une durée moyenne de 5 jours, échelonnés sur 2 ans. L’École a diplômé sa premier cohorte en fin de semaine dernière. En juillet 2012, la Ville a lancé un concours pour l’obtention d’une bourse d’études individuelle de 25 000 $ à l’ÉEB.
Mentionnons que les autres stratégies employées par la Ville est la coordination et la gestion du développement du mentorat d’affaires avec SAGE et la réalisation d’études et d’une veille sur l’entrepreneuriat avec la Fondation de l’Entrepreneurship.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec a été lancée en décembre 2011 intitulée Entreprendre, Innover et se démarquer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.