Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les producteurs agricoles profitent de l’expérience de Jean Soulard

durée 10h49
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 4 décembre dernier à Sainte-Marie, le chef Jean Soulard a proposé sa formation Vendre aux restaurateurs à une quinzaine de producteurs maraîchers, acéricoles et de bovins de la région.

Organisée par le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches, en partenariat avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, la formation avait pour objectif de mieux cerner les besoins et attentes des restaurateurs afin de développer une stratégie d’approche et de présentation de produits gagnante et personnalisée.

Pendant la journée, le chef de renom a partagé avec les participants sa précieuse expérience dans les relations avec les fournisseurs en abordant les défis et potentiel du marché de la restauration et les réalités et besoins des restaurateurs. Il a aussi prodigué de précieux conseils aux producteurs présents sur la façon de cibler les restaurateurs à aborder et pour développer leur approche avec ceux-ci.

« Monsieur Soulard m’a épatée par son bagage, sa générosité et sa simplicité. Il nous a vraiment donné beaucoup d’informations. J’en retiens qu’il faut savoir se faire connaître, et surtout, faire confiance en nos produits », indique madame Lucie Vachon, productrice de bœuf wagyu, à la suite de sa participation à la formation.

Rappelons que le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches propose plus de 125 formations chaque année. En classe, à la ferme, en ligne, pratiques ou théoriques, nos formations sont de courte durée et traitent des productions animale, horticole, acéricole et forestière, de gestion, de transformation, et bien plus, et ce, aux quatre coins de la région. Vous retrouverez la liste complète et les détails des formations sur le portail de la formation continue en agriculture, soit au www.uplus.upa.qc.ca/chaudiere-appalaches.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...