Publicité
23 janvier 2019 - 12:18 | Mis à jour : 14:34

Richard Moreau président d'honneur de Construire avec la Chambre

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a lancé sa troisième édition de l’activité Construire avec la Chambre qui aura lieu le 12 février prochain.

C’est dans les bureaux de Moreau Architectes, l’entreprise du président d’honneur M. Richard Moreau, qu’a eu lieu le lancement. Cet évènement est dédié aux entrepreneurs et aux professionnels qui gravitent dans le milieu élargi de la construction. Ce sont 300 entreprises qui ont été invitées à participer et les organisateurs espèrent une centaine de participants. L'évènement aura lieu au centre des congrès Le Georgesville.

« Cette activité a pour mission de permettre également un échange, une interaction entre les gens du milieu de la construction et les divers intervenants, les représentants des autorités gouvernementales qui établissent les règles de fonctionnement du milieu de la construction. » Olivier Morin, membre du comité organisateur

Construire avec la Chambre

Cette demi-journée sera animée de périodes de réseautage, trois conférences et se terminera par un cocktail réseautage.

Les conférenciers invités sont : M.François Vincent, M. Jean-François Lavoie et Maître Yannick Richard. Les sujets tourneront autour du secteur de l’habitation, du modulaire au service de la construction et des clauses contractuelles.

Entre chaque conférence, il y aura une pause d’une vingtaine de minutes permettant de visiter les kiosques des entreprises exposantes et de discuter entre les divers participants.

« C'est une très belle occasion de réseauter, d’élaborer des projets et faire du partenariat. » M. Richard Moreau

Nouveautés

Cette année, la Chambre des commerces s’est alliée avec les différentes écoles de formation de la région.

Un guide remis à chaque participant contient des informations sur les personnes-ressources et les statistiques des programmes. Cela permettra aux entreprises de cibler la main d’œuvre. D’ailleurs, les étudiants ont été invités à participer à l’évènement.

Les échanges seront au cœur de l’activité qui est unique en son genre. Un moment pour les différents corps de métiers du milieu de la construction de se rencontrer.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Monsieur Moreau!

    Line Landry, Montréal - 2019-01-23 18:02