Publicité
6 février 2019 - 18:00 | Mis à jour : 7 février 2019 - 15:08

Menuiserox célèbre ses 40 ans d’histoire

Toutes les réactions 2

Menuiserox, l’expert manufacturier en composantes d’escaliers de bois franc, fête aujourd’hui ses 40 ans d’histoire.

C’est le 6 février 1979 que Simon Boucher, alors âgé de 25 ans, se lançait officiellement en affaires. Menuisier de profession, ce passionné du bois avait une vision bien précise en tête: exploiter une entreprise qui fabrique des matériaux de construction en bois. C’est ainsi que Menuiserox vit le jour.

En juillet 2018, Menuiserox est officiellement passée aux mains de Jacquot Veilleux et de Guillaume Boucher, maintenant actionnaires majoritaires de l’entreprise. Comme l’a déjà expliqué Simon Boucher, le plan de relève était planifié sur plusieurs mois afin de voir au bon transfert des différents dossiers et surtout d’assurer la pérennité de Menuiserox.

Quelques années marquantes

Jacquot Veilleux, copropriétaire et directeur général, souligne d’ailleurs que « Simon Boucher a pris les bonnes décisions pour Menuiserox, et ce, dans les moments clés, comme lorsqu’il a décidé de se lancer dans la distribution de ses produits en 1985 ».

Effectivement, quelques années après sa fondation, l’entreprise prend un tournant important en amorçant la vente de ses composantes d’escaliers auprès d’installateurs et de fabricants d’escaliers situés dans la région de Québec.

Rapidement, les composantes de Menuiserox sont appréciées pour leur qualité. C’est à ce moment que l’entreprise consolide ses activités manufacturières et se lance dans la production en gros volume.

Vers les années 2000, la croissance bat son plein. Avec 20 ans d’expertise à son actif, Menuiserox s’impose désormais parmi les leaders de l’industrie. Le terrain sur lequel la première usine est située devient trop petit pour le nouveau projet d’équipements : l’installation des séchoirs à bois.

Menuiserox acquiert un nouveau terrain dans le parc industriel de Beauceville où y sont construits ses propres séchoirs à bois. Cinq ans plus tard, Menuiserox se relocalise sur ce même terrain dans une nouvelle usine moderne et dans laquelle l’entreprise est toujours installée depuis.

Aujourd’hui, les installations de Menuiserox atteignent 75 000 pi2 de superficie et font parties intégrantes du portrait entrepreneurial de Beauceville. L’entreprise compte à ce jour près d’une centaine d’employés et célèbre avec fierté ses 40 ans d’histoire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitaions Simon et bon succès à la relève.

    Jacques Roy - 2019-02-06 20:16
  • Félicitation Simon, ton positif éternel et ta bonne humeur a fait de ton entreprise ce qu'elle est aujourd'hui !.Bonne relève

    R.Labbé - 2019-02-08 01:01