Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Menuiserox célèbre ses 40 ans d’histoire

durée 18h00
6 février 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Menuiserox, l’expert manufacturier en composantes d’escaliers de bois franc, fête aujourd’hui ses 40 ans d’histoire.

C’est le 6 février 1979 que Simon Boucher, alors âgé de 25 ans, se lançait officiellement en affaires. Menuisier de profession, ce passionné du bois avait une vision bien précise en tête: exploiter une entreprise qui fabrique des matériaux de construction en bois. C’est ainsi que Menuiserox vit le jour.

En juillet 2018, Menuiserox est officiellement passée aux mains de Jacquot Veilleux et de Guillaume Boucher, maintenant actionnaires majoritaires de l’entreprise. Comme l’a déjà expliqué Simon Boucher, le plan de relève était planifié sur plusieurs mois afin de voir au bon transfert des différents dossiers et surtout d’assurer la pérennité de Menuiserox.

Quelques années marquantes

Jacquot Veilleux, copropriétaire et directeur général, souligne d’ailleurs que « Simon Boucher a pris les bonnes décisions pour Menuiserox, et ce, dans les moments clés, comme lorsqu’il a décidé de se lancer dans la distribution de ses produits en 1985 ».

Effectivement, quelques années après sa fondation, l’entreprise prend un tournant important en amorçant la vente de ses composantes d’escaliers auprès d’installateurs et de fabricants d’escaliers situés dans la région de Québec.

Rapidement, les composantes de Menuiserox sont appréciées pour leur qualité. C’est à ce moment que l’entreprise consolide ses activités manufacturières et se lance dans la production en gros volume.

Vers les années 2000, la croissance bat son plein. Avec 20 ans d’expertise à son actif, Menuiserox s’impose désormais parmi les leaders de l’industrie. Le terrain sur lequel la première usine est située devient trop petit pour le nouveau projet d’équipements : l’installation des séchoirs à bois.

Menuiserox acquiert un nouveau terrain dans le parc industriel de Beauceville où y sont construits ses propres séchoirs à bois. Cinq ans plus tard, Menuiserox se relocalise sur ce même terrain dans une nouvelle usine moderne et dans laquelle l’entreprise est toujours installée depuis.

Aujourd’hui, les installations de Menuiserox atteignent 75 000 pi2 de superficie et font parties intégrantes du portrait entrepreneurial de Beauceville. L’entreprise compte à ce jour près d’une centaine d’employés et célèbre avec fierté ses 40 ans d’histoire.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jacques Roy
    temps Il y a 6 ans
    Félicitaions Simon et bon succès à la relève.
  • R
    R.Labbé
    temps Il y a 6 ans
    Félicitation Simon, ton positif éternel et ta bonne humeur a fait de ton entreprise ce qu'elle est aujourd'hui !.Bonne relève

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge