Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agriculture

170 visiteurs au 8e Salon de l’établissement en agriculture

durée 15h24
15 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 8e Salon de l’établissement en agriculture a eu lieu mardi le 12 février, de 9 h 00 à 14 h 50, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Tous les étudiants, agriculteurs et aspirants agriculteurs passionnés du domaine étaient conviés à cet événement qui a lieu aux deux ans.

Les 170 participants à l’événement ont pu profiter d’une foule de ressources sur place en lien avec l’établissement agricole. Plusieurs conférences ont été présentées à cette occasion et plus de 25 exposants tenaient un kiosque lors de la tenue du Salon.

Les exposants qui étaient présents sont la Banque nationale du Canada, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Chaudière-Appalaches Économique, Desjardins Entreprises, le réseau Agriconseils. Bien d’autres étaient également sur place.

« Ce qui intéresse en termes de titres d’organisme, vous avez bien sûr les institutions financières, les établissements de formation, on a les Centres CLD, on avait également le Centre régional d’établissement en agriculture de Chaudière-Appalaches, le Collectif de formation agricole, le nouvel organisme mis en place l’automne dernier, l’ARTERRE, la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches », a par ailleurs spécifié madame Carole Bouffard, agronome et conseillère en relève et établissement.

Qu’il s’agisse du choix de carrière, de formation, de services-conseils, de programmes d’aide ou de formules de financement, les visiteurs étaient donc au bon endroit pour trouver des réponses à leurs questions.

« C’est pour tout savoir sur l’établissement en agriculture. Pourquoi les gens se déplacent, c’est parce qu’ils savent que dans un tel événement, ils peuvent à peu près tout savoir, peuvent sortir de cet événement-là pis y’ont informations ou encore y’ont contacts et cartes d’affaire en mains », a-t-elle ajouté.

L’événement était organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de même que la Financière agricole du Québec, en partenariat avec la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches, le réseau Agriconseils, le CRÉA et le Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévu pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié à 12h00

Informations sur des croquettes et des filets de poulet vendus à Saint-Benjamin

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Épicerie Claude Mathieu (Marché Ami), située au 233, avenue Principale, à Saint-Benjamin, avise la population de ne pas consommer deux produits s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. Il s'agit de: - Croquette Poulet Croustill, ...

Publié hier à 14h00

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

app-store-badge google-play-badge