Publicité
15 février 2019 - 15:24 | Mis à jour : 17:06

Agriculture

170 visiteurs au 8e Salon de l’établissement en agriculture

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 8e Salon de l’établissement en agriculture a eu lieu mardi le 12 février, de 9 h 00 à 14 h 50, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Tous les étudiants, agriculteurs et aspirants agriculteurs passionnés du domaine étaient conviés à cet événement qui a lieu aux deux ans.

Les 170 participants à l’événement ont pu profiter d’une foule de ressources sur place en lien avec l’établissement agricole. Plusieurs conférences ont été présentées à cette occasion et plus de 25 exposants tenaient un kiosque lors de la tenue du Salon.

Les exposants qui étaient présents sont la Banque nationale du Canada, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Chaudière-Appalaches Économique, Desjardins Entreprises, le réseau Agriconseils. Bien d’autres étaient également sur place.

« Ce qui intéresse en termes de titres d’organisme, vous avez bien sûr les institutions financières, les établissements de formation, on a les Centres CLD, on avait également le Centre régional d’établissement en agriculture de Chaudière-Appalaches, le Collectif de formation agricole, le nouvel organisme mis en place l’automne dernier, l’ARTERRE, la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches », a par ailleurs spécifié madame Carole Bouffard, agronome et conseillère en relève et établissement.

Qu’il s’agisse du choix de carrière, de formation, de services-conseils, de programmes d’aide ou de formules de financement, les visiteurs étaient donc au bon endroit pour trouver des réponses à leurs questions.

« C’est pour tout savoir sur l’établissement en agriculture. Pourquoi les gens se déplacent, c’est parce qu’ils savent que dans un tel événement, ils peuvent à peu près tout savoir, peuvent sortir de cet événement-là pis y’ont informations ou encore y’ont contacts et cartes d’affaire en mains », a-t-elle ajouté.

L’événement était organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de même que la Financière agricole du Québec, en partenariat avec la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches, le réseau Agriconseils, le CRÉA et le Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.