Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agriculture

170 visiteurs au 8e Salon de l’établissement en agriculture

durée 15h24
15 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 8e Salon de l’établissement en agriculture a eu lieu mardi le 12 février, de 9 h 00 à 14 h 50, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Tous les étudiants, agriculteurs et aspirants agriculteurs passionnés du domaine étaient conviés à cet événement qui a lieu aux deux ans.

Les 170 participants à l’événement ont pu profiter d’une foule de ressources sur place en lien avec l’établissement agricole. Plusieurs conférences ont été présentées à cette occasion et plus de 25 exposants tenaient un kiosque lors de la tenue du Salon.

Les exposants qui étaient présents sont la Banque nationale du Canada, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Chaudière-Appalaches Économique, Desjardins Entreprises, le réseau Agriconseils. Bien d’autres étaient également sur place.

« Ce qui intéresse en termes de titres d’organisme, vous avez bien sûr les institutions financières, les établissements de formation, on a les Centres CLD, on avait également le Centre régional d’établissement en agriculture de Chaudière-Appalaches, le Collectif de formation agricole, le nouvel organisme mis en place l’automne dernier, l’ARTERRE, la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches », a par ailleurs spécifié madame Carole Bouffard, agronome et conseillère en relève et établissement.

Qu’il s’agisse du choix de carrière, de formation, de services-conseils, de programmes d’aide ou de formules de financement, les visiteurs étaient donc au bon endroit pour trouver des réponses à leurs questions.

« C’est pour tout savoir sur l’établissement en agriculture. Pourquoi les gens se déplacent, c’est parce qu’ils savent que dans un tel événement, ils peuvent à peu près tout savoir, peuvent sortir de cet événement-là pis y’ont informations ou encore y’ont contacts et cartes d’affaire en mains », a-t-elle ajouté.

L’événement était organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de même que la Financière agricole du Québec, en partenariat avec la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches, le réseau Agriconseils, le CRÉA et le Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge