Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agriculture

170 visiteurs au 8e Salon de l’établissement en agriculture

durée 15h24
15 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 8e Salon de l’établissement en agriculture a eu lieu mardi le 12 février, de 9 h 00 à 14 h 50, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Tous les étudiants, agriculteurs et aspirants agriculteurs passionnés du domaine étaient conviés à cet événement qui a lieu aux deux ans.

Les 170 participants à l’événement ont pu profiter d’une foule de ressources sur place en lien avec l’établissement agricole. Plusieurs conférences ont été présentées à cette occasion et plus de 25 exposants tenaient un kiosque lors de la tenue du Salon.

Les exposants qui étaient présents sont la Banque nationale du Canada, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Chaudière-Appalaches Économique, Desjardins Entreprises, le réseau Agriconseils. Bien d’autres étaient également sur place.

« Ce qui intéresse en termes de titres d’organisme, vous avez bien sûr les institutions financières, les établissements de formation, on a les Centres CLD, on avait également le Centre régional d’établissement en agriculture de Chaudière-Appalaches, le Collectif de formation agricole, le nouvel organisme mis en place l’automne dernier, l’ARTERRE, la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches », a par ailleurs spécifié madame Carole Bouffard, agronome et conseillère en relève et établissement.

Qu’il s’agisse du choix de carrière, de formation, de services-conseils, de programmes d’aide ou de formules de financement, les visiteurs étaient donc au bon endroit pour trouver des réponses à leurs questions.

« C’est pour tout savoir sur l’établissement en agriculture. Pourquoi les gens se déplacent, c’est parce qu’ils savent que dans un tel événement, ils peuvent à peu près tout savoir, peuvent sortir de cet événement-là pis y’ont informations ou encore y’ont contacts et cartes d’affaire en mains », a-t-elle ajouté.

L’événement était organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de même que la Financière agricole du Québec, en partenariat avec la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches, le réseau Agriconseils, le CRÉA et le Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Marchés publics: Québec présente sa stratégie 2026-2030 en Beauce

Le gouvernement du Québec a présenté, ce mardi 23 juin chez Tapis Venture à Saint-Georges, sa nouvelle Stratégie gouvernementale des marchés publics 2026-2030, qui vise à acheter davantage québécois et à faciliter l’accès des PME aux contrats publics. L’annonce a été faite par la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, en ...

Publié le 22 juin 2026

L'inflation a atteint 3,2 % en mai au pays

L'inflation a augmenté de 3,2 % d'une année à l'autre en mai au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 2,8 % observée en avril. L'agence fédérale attribue cette hausse sur un an aux prix élevés de l'essence. L'inflation n'avait pas dépassé 3,0 % depuis la fin 2023 à l'échelle nationale. Au Québec, l'inflation ...

Publié le 18 juin 2026

Avantis Coopérative remet 140 000 $ par son 5e Coopère-Don

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser  140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente. Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était fixé la ...

app-store-badge google-play-badge