Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée annuelle

La Coop Alliance présente les résultats de son dernier exercice financier

durée 11h18
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Au cours de l’assemblée annuelle de la Coopérative Alliance, le président Camil Faucher et le directeur général Marco Nadeau ont présenté les résultats du dernier exercice financier à ses membres : les ventes atteignent 40,2 millions de dollars, une augmentation de 3.3 %, tandis que les bénéfices nets s’élèvent à 2,5 M$. Cette rencontre avait lieu le 14 février dernier.

Les membres de La Coop Alliance étaient réunis en grand nombre encore pour connaître les résultats de leur entreprise.

La dernière année a été particulièrement active pour l’entreprise avec l’agrandissement de l’épicerie de Saint-Sébastien, la construction du nouveau BMR de Saint-Georges-Ouest, qui ouvrira ses portes au printemps, et la prise en charge des opérations du Dépanneur Shell 107, situé face au Walmart à Saint-Georges.

Ces résultats sont aussi attribuables à la confiance de sa clientèle et à la ristourne de La Coop fédérée, qui avait connu en 2017 la meilleure année de ses 96 ans d’existence. Elle avait versé une ristourne historique de 783 853 $ à ses membres. 

L’avoir des membres poursuit sa progression et représente maintenant plus de 18 millions de dollars. 

Bourses pour la relève

L’assemblée générale de la coopérative a aussi permis de remettre à huit jeunes de la relève une bourse provenant du fonds coopératif d’aide à la relève : ils se sont partagé 35 072 $. Deux nouveaux jeunes se sont joints aux boursiers et mériteront un support financier pour les trois prochaines années. La coop  a remis plus de 250 000$ à la relève de la région au cours de 10 dernières années.

À propos de la Coopérative Alliance 

La Coop Alliance est la propriété de 753 membres et elle emploie 135 personnes. Elle couvre un territoire allant de Beauceville à Lac-Mégantic. Avec des ventes cumulées de plus de 40 millions de dollars, elle est impliquée dans le commerce de détail avec cinq quincailleries BMR et un dépanneur Super-Soir, ainsi que dans l’alimentation animale et les productions végétales. Partenaire de groupe Filgo-Sonic, elle participe à la vente de produits pétroliers et de propane. La coopérative se distingue aussi par ses nombreuses contributions à la région, alors qu’elle octroie des sommes qui totalisent plus de 50 000$ par année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...