Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée annuelle

La Coop Alliance présente les résultats de son dernier exercice financier

durée 11h18
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Au cours de l’assemblée annuelle de la Coopérative Alliance, le président Camil Faucher et le directeur général Marco Nadeau ont présenté les résultats du dernier exercice financier à ses membres : les ventes atteignent 40,2 millions de dollars, une augmentation de 3.3 %, tandis que les bénéfices nets s’élèvent à 2,5 M$. Cette rencontre avait lieu le 14 février dernier.

Les membres de La Coop Alliance étaient réunis en grand nombre encore pour connaître les résultats de leur entreprise.

La dernière année a été particulièrement active pour l’entreprise avec l’agrandissement de l’épicerie de Saint-Sébastien, la construction du nouveau BMR de Saint-Georges-Ouest, qui ouvrira ses portes au printemps, et la prise en charge des opérations du Dépanneur Shell 107, situé face au Walmart à Saint-Georges.

Ces résultats sont aussi attribuables à la confiance de sa clientèle et à la ristourne de La Coop fédérée, qui avait connu en 2017 la meilleure année de ses 96 ans d’existence. Elle avait versé une ristourne historique de 783 853 $ à ses membres. 

L’avoir des membres poursuit sa progression et représente maintenant plus de 18 millions de dollars. 

Bourses pour la relève

L’assemblée générale de la coopérative a aussi permis de remettre à huit jeunes de la relève une bourse provenant du fonds coopératif d’aide à la relève : ils se sont partagé 35 072 $. Deux nouveaux jeunes se sont joints aux boursiers et mériteront un support financier pour les trois prochaines années. La coop  a remis plus de 250 000$ à la relève de la région au cours de 10 dernières années.

À propos de la Coopérative Alliance 

La Coop Alliance est la propriété de 753 membres et elle emploie 135 personnes. Elle couvre un territoire allant de Beauceville à Lac-Mégantic. Avec des ventes cumulées de plus de 40 millions de dollars, elle est impliquée dans le commerce de détail avec cinq quincailleries BMR et un dépanneur Super-Soir, ainsi que dans l’alimentation animale et les productions végétales. Partenaire de groupe Filgo-Sonic, elle participe à la vente de produits pétroliers et de propane. La coopérative se distingue aussi par ses nombreuses contributions à la région, alors qu’elle octroie des sommes qui totalisent plus de 50 000$ par année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge