Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 13e édition a lieu au Georgesvilles

Plus d'entreprises à la Foire d'Emploi de Beauce-Etchemins

durée 10h40
22 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’ouverture officielle de la 13e édition de la Foire de l’Emploi Beauce-Etchemins 2019 a eu lieu ce matin au Georgesville. L’évènement se poursuivra jusqu’à 20h .

À lire également

La prochaine Foire de l'emploi de Beauce-Etchemins aura lieu le 22 février​

Place aux étudiants lors de la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins​

La Foire et les entreprises

Cette année, c’est 80 kiosques qui regroupent 72 entreprises des différents secteurs clés de la région. Les visiteurs peuvent rencontrer 8 organismes en employabilité et les divers centres de formation.

La président d’honneur, Marie-Claire Fillion, présidente d’Industrie Bourgneuf s’est exprimée en ces mots :

« La Foire de l’emploi est définitivement un évènement incontournable à ne pas manquer à ne pas manquer pour ceux et celles qui souhaitent avoir une carrière à leur image avec des employeurs de choix ou comme j’aime bien dire de trouver sa famille de jour. »

Zone étudiante

Les futurs travailleurs peuvent tenir des entrevues sur place avec les divers employeurs. Également, la nouveauté de cette édition est la Zone étudiante.

Cette zone est pour les jeunes de 18 à 35 ans. L’intervenante jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Marilyn Pilotte explique que les jeunes visiteurs pourront réaliser des défis, participer à des activités tout en étant sensibilisé aux principes de la conciliation études-travail.

Le recrutement

Le conseiller et maire remplaçant, Serge Thomassin considère la Foire comme un moyen d’attirer et de retenir des talents qui proviennent de l’extérieur.

D’ailleurs, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin était sur place. Il indique que l’économie va bien, mais que les jeunes pour les retenir il y a plusieurs facteurs à prendre en considération comme un bon emploi.

« Oui on met beaucoup d’emphase sur le fait que quand ton conjoint est dans la région tu as le goût d’y demeurer et d’y fonder une famille, mais si tu n’aimes pas ton emploi, c’est sûr que tu ne vas pas demeurer ici. Alors, j’invite non seulement les employeurs à continuer de promouvoir les emplois disponibles, mais également les employés à choisir un travail que vous aimez qui va faire que vous allez vouloir demeurer dans la Beauce. »

Les partenaires

La Foire est gérée par la Chambre de commerce de Saint-Georges. Le comité organisateur est composé de ces organismes : Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud, Bureau de Services Québec de Saint-Georges, Passeport travail de Beauce, Centre de recherche d’Emploi Beauce-Etchemins et Tandem international.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un vent de fraîcheur au IGA Famille Groleau

Après six semaines de travaux, le supermarché IGA Famille Groleau, situé sur la 150e rue à Saint-Georges, a retrouvé une jeunesse. « On est fiers d’avoir fait nos rénovations après dix ans. Pour notre onzième année, on donne une cure de jeunesse au magasin », a souligné le propriétaire Jason Groleau lors de l’inauguration officielle ce jeudi ...

durée Hier 11h00

Entreprises écoresponsables: un tout premier gala de reconnaissance en préparation

Désireuses de mettre en lumière les efforts déployés par les entreprises de la région quant au développement durable, les cinq Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches sont à préparer la tenue du tout premier Gala Vision Durable. L'événement de reconnaissance ...

durée Hier 6h00

Environ 4 000 visiteurs à l’Expo forestière et acéricole de Beauce

Malgré une légère baisse de l’achalandage habituel, le temps froid n’a pas nui au succès de l’Expo forestière et acéricole de Beauce, qui a eu lieu le 8 septembre à la Polyvalente de Saint-Georges. L'organisation estime à 4 000 le nombre de visiteurs cette année. Marc Bellavance, coordonnateur de la firme de  sécurité responsable du ...