Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 21 au 24 mars

Tous les détails sur l'Expo Habitat Beauce 2019

durée 10h58
28 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’APCHQ dévoilait tous les détails du prochain Expo Habitat Beauce qui aura lieu du 21 au 24 mars prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Minimaison évolutive, casque de réalité virtuelle et décoration ; il y aura de quoi vous inspirer.

​À lire également : 
C'est bientôt l'Expo Habitat Thetford !

Les visiteurs pourront déambuler à travers les 118 kiosques tenus par 71 exposants. Cette année, Expo Habitat Beauce accueillera 18 nouveaux exposants. Il y aura davantage de kiosques axés sur la décoration. 

L’événement est très couru dans le milieu de la construction. Une participation au salon permettrait à certains entrepreneurs d’aller chercher près de 50 % de leur chiffre d’affaires. 

« Parmi les exposants, il y en a un qui a recréé sa compagnie pour pouvoir participer au salon. Cela faisait 7 ans qu’il avait arrêté ses opérations. », a expliqué Maxime Tanguay pour illustrer l’engouement des entreprises participantes.  

Prix à gagner 

Les visiteurs du salon courent la chance de gagner 10 000 en prix, soit : 

  • Une cuisine extérieure avec BBQ d’une valeur de 5000 $ ;
  • Un crédit voyage de 2000$ pour le Mexique ;
  • Un crédit voyage de 2000$ pour la République dominicaine ;
  • Une télévision d’une valeur de 600$ ;
  • Ipad d’une valeur de 400$.

Ils seront invités à voter pour leurs kiosques coup de cœur et pour peut-être gagner l’un des nombreux accès au NRJ Spa nordique. 

Une minimaison modulable 

La pièce maîtresse d’Expo Habitat Beauce sera la minimaison évolutive construite dans le centre sportif Lacroix-Dutil par Ernest Veilleux construction et conçue par Anne Paquet design. Ce concept pourra permettre aux acheteurs d’en faire l’acquisition à un coût moindre et d’y ajouter des annexes au fil des années. La designer Anne Paquet croit que cette idée novatrice pourrait entre autres permettre de transformer sa maison en résidence bigénérationnelle. 

Présidence d’honneur 

Les propriétaires du NRJ Spa nordique ont été invités à être les présidents d’honneur de cette 33e édition. Rouan Bilodeau et Marie-Ève Poulin ont importé le concept de spa nordique dans la région, alors qu’il n’y avait encore aucune entreprise du genre. Grâce à leurs efforts et à leur inventivité, ils ont su donner un coup de pouce au tourisme. 

Tarification et horaire

Le coût d’entrée pour un adulte est de 10$, et gratuit pour les enfants de 16 ans et moins. Le jeudi soir, les visiteurs pourront acheter deux billets pour le prix d’un. Conformément à l'an dernier, ceux qui détiennent un billet pour le tirage de la maison Moisson Beauce n’auront pas à payer leur entrée. 

Jeudi 21 mars : 17 h à 21 h 
Vendredi 22 mars : 13 h à 21 h
Samedi 23 mars : 10 h à 21 h 
Dimanche 24 mars : 10 h à 16 h 30

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2024

Fête nationale du Québec: ouvert ou fermé?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce lundi à l'occasion de la Fête national du Québec. Ouverts: — Les restaurants et les stations-service — Les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres) Fermés: — Les commerces de détails — Les ...

21 juin 2024

Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

20 juin 2024

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...