Publicité
28 février 2019 - 10:58

Du 21 au 24 mars

Tous les détails sur l'Expo Habitat Beauce 2019

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’APCHQ dévoilait tous les détails du prochain Expo Habitat Beauce qui aura lieu du 21 au 24 mars prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Minimaison évolutive, casque de réalité virtuelle et décoration ; il y aura de quoi vous inspirer.

​À lire également : 
C'est bientôt l'Expo Habitat Thetford !

Les visiteurs pourront déambuler à travers les 118 kiosques tenus par 71 exposants. Cette année, Expo Habitat Beauce accueillera 18 nouveaux exposants. Il y aura davantage de kiosques axés sur la décoration. 

L’événement est très couru dans le milieu de la construction. Une participation au salon permettrait à certains entrepreneurs d’aller chercher près de 50 % de leur chiffre d’affaires. 

« Parmi les exposants, il y en a un qui a recréé sa compagnie pour pouvoir participer au salon. Cela faisait 7 ans qu’il avait arrêté ses opérations. », a expliqué Maxime Tanguay pour illustrer l’engouement des entreprises participantes.  

Prix à gagner 

Les visiteurs du salon courent la chance de gagner 10 000 en prix, soit : 

  • Une cuisine extérieure avec BBQ d’une valeur de 5000 $ ;
  • Un crédit voyage de 2000$ pour le Mexique ;
  • Un crédit voyage de 2000$ pour la République dominicaine ;
  • Une télévision d’une valeur de 600$ ;
  • Ipad d’une valeur de 400$.

Ils seront invités à voter pour leurs kiosques coup de cœur et pour peut-être gagner l’un des nombreux accès au NRJ Spa nordique. 

Une minimaison modulable 

La pièce maîtresse d’Expo Habitat Beauce sera la minimaison évolutive construite dans le centre sportif Lacroix-Dutil par Ernest Veilleux construction et conçue par Anne Paquet design. Ce concept pourra permettre aux acheteurs d’en faire l’acquisition à un coût moindre et d’y ajouter des annexes au fil des années. La designer Anne Paquet croit que cette idée novatrice pourrait entre autres permettre de transformer sa maison en résidence bigénérationnelle. 

Présidence d’honneur 

Les propriétaires du NRJ Spa nordique ont été invités à être les présidents d’honneur de cette 33e édition. Rouan Bilodeau et Marie-Ève Poulin ont importé le concept de spa nordique dans la région, alors qu’il n’y avait encore aucune entreprise du genre. Grâce à leurs efforts et à leur inventivité, ils ont su donner un coup de pouce au tourisme. 

Tarification et horaire

Le coût d’entrée pour un adulte est de 10$, et gratuit pour les enfants de 16 ans et moins. Le jeudi soir, les visiteurs pourront acheter deux billets pour le prix d’un. Conformément à l'an dernier, ceux qui détiennent un billet pour le tirage de la maison Moisson Beauce n’auront pas à payer leur entrée. 

Jeudi 21 mars : 17 h à 21 h 
Vendredi 22 mars : 13 h à 21 h
Samedi 23 mars : 10 h à 21 h 
Dimanche 24 mars : 10 h à 16 h 30

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.