Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 21 au 24 mars

Tous les détails sur l'Expo Habitat Beauce 2019

durée 10h58
28 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’APCHQ dévoilait tous les détails du prochain Expo Habitat Beauce qui aura lieu du 21 au 24 mars prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Minimaison évolutive, casque de réalité virtuelle et décoration ; il y aura de quoi vous inspirer.

​À lire également : 
C'est bientôt l'Expo Habitat Thetford !

Les visiteurs pourront déambuler à travers les 118 kiosques tenus par 71 exposants. Cette année, Expo Habitat Beauce accueillera 18 nouveaux exposants. Il y aura davantage de kiosques axés sur la décoration. 

L’événement est très couru dans le milieu de la construction. Une participation au salon permettrait à certains entrepreneurs d’aller chercher près de 50 % de leur chiffre d’affaires. 

« Parmi les exposants, il y en a un qui a recréé sa compagnie pour pouvoir participer au salon. Cela faisait 7 ans qu’il avait arrêté ses opérations. », a expliqué Maxime Tanguay pour illustrer l’engouement des entreprises participantes.  

Prix à gagner 

Les visiteurs du salon courent la chance de gagner 10 000 en prix, soit : 

  • Une cuisine extérieure avec BBQ d’une valeur de 5000 $ ;
  • Un crédit voyage de 2000$ pour le Mexique ;
  • Un crédit voyage de 2000$ pour la République dominicaine ;
  • Une télévision d’une valeur de 600$ ;
  • Ipad d’une valeur de 400$.

Ils seront invités à voter pour leurs kiosques coup de cœur et pour peut-être gagner l’un des nombreux accès au NRJ Spa nordique. 

Une minimaison modulable 

La pièce maîtresse d’Expo Habitat Beauce sera la minimaison évolutive construite dans le centre sportif Lacroix-Dutil par Ernest Veilleux construction et conçue par Anne Paquet design. Ce concept pourra permettre aux acheteurs d’en faire l’acquisition à un coût moindre et d’y ajouter des annexes au fil des années. La designer Anne Paquet croit que cette idée novatrice pourrait entre autres permettre de transformer sa maison en résidence bigénérationnelle. 

Présidence d’honneur 

Les propriétaires du NRJ Spa nordique ont été invités à être les présidents d’honneur de cette 33e édition. Rouan Bilodeau et Marie-Ève Poulin ont importé le concept de spa nordique dans la région, alors qu’il n’y avait encore aucune entreprise du genre. Grâce à leurs efforts et à leur inventivité, ils ont su donner un coup de pouce au tourisme. 

Tarification et horaire

Le coût d’entrée pour un adulte est de 10$, et gratuit pour les enfants de 16 ans et moins. Le jeudi soir, les visiteurs pourront acheter deux billets pour le prix d’un. Conformément à l'an dernier, ceux qui détiennent un billet pour le tirage de la maison Moisson Beauce n’auront pas à payer leur entrée. 

Jeudi 21 mars : 17 h à 21 h 
Vendredi 22 mars : 13 h à 21 h
Samedi 23 mars : 10 h à 21 h 
Dimanche 24 mars : 10 h à 16 h 30

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juillet 2024

Une cinquantaine d'entrepreneurs beaucerons lance un cri du coeur

Dans une lettre aux lecteurs partagée par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nouvelle Beauce (CCINB), une cinquantaine d'entrepreneurs de la région ont lancé un cri d'alarme face aux difficultés actuelles.  En effet, la pénurie de main d'oeuvre et la pression exercée par le gouvernement fédéral afin de valider les ...

23 juillet 2024

Les Industries Bernard & Fils acquièrent Appalaches Nature

Les Industries Bernard et Fils (Bernard), situées à Saint-Victor, ont annoncé, ce lundi 22 juillet, avoir finalisé l'acquisition d'Appalaches Nature de Thetford Mines.  Cette entreprise de sirop d'érable lancée en 2018, opère à partir d'installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés. Les termes de la transaction n'ont par ...

22 juillet 2024

Disparition: Claude Bédard a été retrouvé

Mise à jour le 22 juillet à 10h30: Claude Bédard a été retrouvé sain et sauf.  La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a ...