Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations printanières

Desjardins et Banque Nationale : Mesures pour les sinistrés

durée 11h14
25 avril 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pendant cette période d’inondation, Desjardins et la Banque Nationale ont mis en place des mesures pour aider leurs clientèles sinistrées.

Desjardins

Diverses solutions sont offertes afin de soulager financièrement et de trouver des solutions.

• Report de paiement sur le financement hypothécaire ou à la consommation pour une période donnée (jusqu'à 6 mois).

• Possibilité de report de paiement sur les cartes de crédit et les plans de financement Accord D (jusqu'à 4 mois) et possibilité de restructurer le financement à des conditions avantageuses.

• Possibilité de report de paiement sur vos polices d'assurance auto et habitation (jusqu'à 6 mois).

• Prêt d'urgence pour couvrir les frais de nettoyage, de sécurisation ou autres.

Des mesures spécifiques pour les membres entreprises sont aussi disponibles.

• Possibilité de report de paiement sur les cartes de crédit et les plans de financement Accord D (jusqu'à 4 mois).

• Possibilité de report de paiement sur vos polices d’assurance de biens et responsabilité civile et d’assurance pour véhicules commerciaux (jusqu'à 6 mois).

Assurés sinistrés

Les assurés de Desjardins Assurances et La Personnelle qui ont subi des dommages (auto ou habitation) doivent communiquer dès que possible avec leur assureur :

• Desjardins Assurances : 1 888 776-8343

• La Personnelle : 1 866 776-8343

Les membres Desjardins assurés seront traités en priorités lors du processus de réclamations et pourront être appuyés s’ils le désirent dans leur demande d’indemnisation auprès des programmes gouvernementaux.

Partenariat et don à la Croix-Rouge

Le Mouvement Desjardins a fait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés. Il est également associé au programme Partenaires dans l’action de la Croix-Rouge qui formera des employés volontaires aux catastrophes d’envergure.

Banque Nationale

Depuis quelques jours, les employés de la Banque identifient les clients potentiellement affectés par la situation et communiquent avec ceux-ci

Parmi les mesures d’aide prévues :

• le report de versements sur les prêts personnels;

• le report de versements de capital et intérêt sur les prêts hypothécaires personnels;

• des ententes personnalisées au cas par cas pour nos clients commerciaux touchés.

Les clients touchés sont invités à joindre le service à la clientèle Telnat au 1 888 835-6281 ou encore à contacter leur succursale.

« Nous sommes touchés par la situation vécue par plusieurs de nos clients et leurs communautés dans les zones affectées par les inondations. Nous les invitons d’ailleurs à nous contacter sans hésiter au besoin. Nous voulons les aider et avoir un impact positif dans leur vie malgré ces circonstances difficiles », explique Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Marketing à la Banque Nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge