Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle multimédia

QuintEssence: une expérience multisensorielle au NRJ Spa nordique

durée 17h00
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le NRJ Spa Nordique à St-Alfred a procédé au lancement officiel de son expérience unique, « QuintEssence ». Un spectacle qui mélange l’hydrothérapie et les projections multimédias.

Un projet audacieux et de nombreux défis

Le propriétaire et investigateur du projet, Rouan Bilodeau a investi plus de 1M$ dans le but d’attirer des visiteurs de partout au Québec. Il a le désir d’augmenter la visibilité de la région en offrant cette attraction à l’année.

Durant la conception du projet, plusieurs défis se sont présentés à l’équipe formée d’Antoine St-Maur, directeur multimédia et Jean-Philip Jouy, copropriétaire de Laser-Quantum de tous de Montréal.

Les deux hommes ont surtout parlé de la difficulté de faire fonctionner la fontaine d’eau qui sert d’écran de projection qui fait 50 pieds de haut par 60 pieds de largeur, au milieu du lac à des températures au-dessous de zéro.

« Nous sommes les premiers à avoir un mur d’eau qui fonctionne en hiver à des températures extrêmes. C’est une première au monde », souligne le propriétaire.

Ils ont dû user de technologie et d’ingéniosité pour parvenir au résultat. Il était important que les équipements ne fassent qu’un avec les installations du spa.

« C’était un des défis de ne pas dénaturaliser le décor enchanteur du site NRJ Spa Nordique », précise M.Bilodeau.

M.Jouy et M. St-Maur ont été inspirés par l’engagement de Rouan Bilodeau et ont apprécié créer avec lui ce projet.

Un parcours poétique

Les visiteurs suivront une trame narrative inspirée de cinq éléments de la nature dans les différentes stations. Des éclairages, des effets d’eau, des projections vidéo sont utilisés pour rendre l’expérience immersive et que les gens ressortent détendus. Le sauna finlandais, le coin feu (Inukshuk), les spas sur le toit-terrasse, le sauna hammam, ainsi que les spas en bordure du lac, serviront de salle de spectacle.

Réservation

C’est en groupe de dix que les gens vivront le parcours. Au 15 minutes un départ est prévu les vendredis et samedi soir. Une vidéo est présentée afin d’identifier le parcours que les visiteurs auront à emprunter. QuintEssence est d’une durée d’environ 1h30 et débute à la nuit tombée autour de 21h30. Avec la réservation de soir, un accès est possible à partir de 17h.

De juin à septembre, des soirées seront ajoutées et annoncées sur la page Facebook du NRJ Spa Nordique.

Ainsi, le propriétaire des lieux promet à tous ses clients une soirée unique et qui sort de l’ordinaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...