Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La détermination d’être en affaires à partir de rien »

Louis Jacques sera le conférencier de la Soirée des Sommets 2019

durée 14h19
14 juin 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Lors de la 21e Soirée des Sommets, le Centre local de développement (CLD) de la MRC Robert-Cliche donnera la parole à un entrepreneur passionné et fonceur : Louis Jacques. Le natif de Saint-Joseph ne manquera pas de transmettre anecdotes et conseils au milieu des affaires de sa région. 

En affaires depuis maintenant 47 ans, Louis Jacques cumule les histoires de réussite entrepreneuriales. Il souhaite maintenant partager son expérience avec ses consoeurs et confrères, le temps d’une conférence. 

« J’ai accepté l’invitation du CLD parce qu’avec le bagage que j’ai, je serais égoïste de ne pas le partager », a-t-il expliqué ce matin lors d’une conférence de presse. 

Une passion qui date de loin 

Dès son plus jeune âge, ce fils d’agriculteur trouvait toutes les occasions de nourrir sa fibre entrepreneuriale : que ce soit ramassant des bouteilles ou en confectionnant des cadrages en bois. 

M. Jacques a toujours souhaité être son propre employeur, ce qui s’est vite concrétisé. À 23 ans, il lance l’entreprise Sitraco Inc., avec quatre autres associés, et ce, à partir de rien. Au fil des années, il lancera en solo ou en partenariat d’autres projets : Armoires DLM, Les Résidences Pro-Fab et Groupe Isolofam. 

En 2013, il soutient la création d’une clinique médicale à Saint-Joseph en partenariat avec La Coop santé Robert-Cliche, ce qu’il considère comme un défi de taille. Il est désormais à la tête de la Société d'investissement Louis Jacques ltée qui gère un parc immobilier commercial en Beauce, en plus d’assister des entreprises dans leur démarrage et d’offrir des services de mentorat à la relève entrepreneuriale.

À propos de la Soirée des Sommets  

La Soirée des Sommets est un rendez-vous annuel organisé par le CLD Robert-Cliche « pour favoriser le réseautage et mettre en valeur l’excellence de la MRC », rappelle le directeur Daniel Chaîné. 

Sept prix seront remis à des entreprises et des individus qui se sont illustrés dans la région au cours des deux dernières années. Au courant du mois d’août, le CLD fera l’annonce du Sommet « enracinement », en plus d’ouvrir la période de mise en candidature. L’événement se tiendra à l’Hôtel National de Tring-Jonction. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RT
    Roger Turcotte
    temps Il y a 4 ans
    Effectivement, Louis est un passionné et un fonceur.
  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 4 ans
    Bravo Louis pour tes réalisations et ton implication. J'espère les prochaines générations d'entrepreneurs pourront profiter de ton expertise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...