Publicité
14 juin 2019 - 14:19

« La détermination d’être en affaires à partir de rien »

Louis Jacques sera le conférencier de la Soirée des Sommets 2019

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

Lors de la 21e Soirée des Sommets, le Centre local de développement (CLD) de la MRC Robert-Cliche donnera la parole à un entrepreneur passionné et fonceur : Louis Jacques. Le natif de Saint-Joseph ne manquera pas de transmettre anecdotes et conseils au milieu des affaires de sa région. 

En affaires depuis maintenant 47 ans, Louis Jacques cumule les histoires de réussite entrepreneuriales. Il souhaite maintenant partager son expérience avec ses consoeurs et confrères, le temps d’une conférence. 

« J’ai accepté l’invitation du CLD parce qu’avec le bagage que j’ai, je serais égoïste de ne pas le partager », a-t-il expliqué ce matin lors d’une conférence de presse. 

Une passion qui date de loin 

Dès son plus jeune âge, ce fils d’agriculteur trouvait toutes les occasions de nourrir sa fibre entrepreneuriale : que ce soit ramassant des bouteilles ou en confectionnant des cadrages en bois. 

M. Jacques a toujours souhaité être son propre employeur, ce qui s’est vite concrétisé. À 23 ans, il lance l’entreprise Sitraco Inc., avec quatre autres associés, et ce, à partir de rien. Au fil des années, il lancera en solo ou en partenariat d’autres projets : Armoires DLM, Les Résidences Pro-Fab et Groupe Isolofam. 

En 2013, il soutient la création d’une clinique médicale à Saint-Joseph en partenariat avec La Coop santé Robert-Cliche, ce qu’il considère comme un défi de taille. Il est désormais à la tête de la Société d'investissement Louis Jacques ltée qui gère un parc immobilier commercial en Beauce, en plus d’assister des entreprises dans leur démarrage et d’offrir des services de mentorat à la relève entrepreneuriale.

À propos de la Soirée des Sommets  

La Soirée des Sommets est un rendez-vous annuel organisé par le CLD Robert-Cliche « pour favoriser le réseautage et mettre en valeur l’excellence de la MRC », rappelle le directeur Daniel Chaîné. 

Sept prix seront remis à des entreprises et des individus qui se sont illustrés dans la région au cours des deux dernières années. Au courant du mois d’août, le CLD fera l’annonce du Sommet « enracinement », en plus d’ouvrir la période de mise en candidature. L’événement se tiendra à l’Hôtel National de Tring-Jonction. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Effectivement, Louis est un passionné et un fonceur.

    Roger Turcotte - 2019-06-14 16:15
  • Bravo Louis pour tes réalisations et ton implication. J'espère les prochaines générations d'entrepreneurs pourront profiter de ton expertise.

    Claude Labbé - 2019-06-15 08:31