Un nouveau panneau pour prévenir les accidents impliquant les tracteurs
Afin de sensibiliser davantage les automobilistes, un nouveau panneau de signalisation a été conçu récemment par la Fédération de l’UPA de la Beauce. Le tout nouveau panneau de sécurité routière a été lancé dans le cadre de la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture qui se déroule du 6 au 13 mars,
Visible et réfléchissant, il peut être installé à l’arrière des remorques de tracteurs afin d’inviter les automobilistes à la prudence. Ce nouveau panneau est une mesure supplémentaire, mais pas obligatoire. Il ne remplace pas le fameux triangle rouge et orange, qui lui doit se trouver en tout temps sur les tracteurs et les remorques tirées par ceux-ci.
Bien qu’il soit permis de dépasser un tracteur de ferme sur une double ligne jaune muni du triangle rouge et orange, certains automobilistes le font parfois sans tenir compte de la possibilité que le tracteur tourne à gauche. La Fédération considère que plusieurs accidents peuvent être évités surtout ceux impliquant un tracteur de ferme et un autre véhicule. Il est recommandé d’établir un contact visuel avec le conducteur du tracteur. Ce panneau a aussi pour but de favoriser une meilleure cohabitation des producteurs agricoles et des automobilistes sur la route.
Ce nouveau panneau en aluminium est en vente au coût de 20 $. Les personnes intéressées peuvent passer leurs commandes en communiquant la Fédération de l’UPA de la Beauce au 418 228-5588 ou en se rendant sur place, au 2550, 127e Rue, Saint-Georges.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.