Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau panneau pour prévenir les accidents impliquant les tracteurs

durée 15h59
12 mars 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin de sensibiliser davantage les automobilistes, un nouveau panneau de signalisation a été conçu récemment par la Fédération de l’UPA de la Beauce. Le tout nouveau panneau de sécurité routière a été lancé dans le cadre de la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture qui se déroule du 6 au 13 mars,

Visible et réfléchissant, il peut être installé à l’arrière des remorques de tracteurs afin d’inviter les automobilistes à la prudence. Ce nouveau panneau est une mesure supplémentaire, mais pas obligatoire. Il ne remplace pas le fameux triangle rouge et orange, qui lui doit se trouver en tout temps sur les tracteurs et les remorques tirées par ceux-ci.

Bien qu’il soit permis de dépasser un tracteur de ferme sur une double ligne jaune muni du triangle rouge et orange, certains automobilistes le font parfois sans tenir compte de la possibilité que le tracteur tourne à gauche. La Fédération considère que plusieurs accidents peuvent être évités surtout ceux impliquant un tracteur de ferme et un autre véhicule. Il est recommandé d’établir un contact visuel avec le conducteur du tracteur. Ce panneau a aussi pour but de favoriser une meilleure cohabitation des producteurs agricoles et des automobilistes sur la route.

Ce nouveau panneau en aluminium est en vente au coût de 20 $. Les personnes intéressées peuvent passer leurs commandes en communiquant la Fédération de l’UPA de la Beauce au 418 228-5588 ou en se rendant sur place, au 2550, 127e Rue, Saint-Georges.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    joblo
    temps Il y a 12 ans
    Comme motocycliste je preferait que les producteur renouvelle leur triangle rouge qui pour la plus part ne reflete plus la lumiere vue qu il sont trop vieux et qu on me les voie plus meme a quelque pieds a l arriere des remorque ceci me s applique aux tracteur recent qui possede des girophare et meme des flasheur.
  • GP
    Gaétan Poirier
    temps Il y a 12 ans
    C'est bien beau le panneau jaune, mais il faudrait surtout que les beaucerons , principalement les conducteurs de machinerie agricole, apprennent à attendre d'être rendus à l'entrée avant de se ranger sur la gauche et circuler à contre-sens. Un ami motocycliste et moi avons failli perdre la vie à l'été 2011 quand un conducteur de tracteur qui nous précédait a décidé de se ranger à gauche, environ 200 mètres avant d'arriver à son entrée. Heureusement nous avions prévu le coup et roulions très lentement . Nous avions pris la précaution de le suivre lentement jusqu'à ce que nous soyons certains qu'il n'y avait pas d'entrée sur sa gauche. Je reconnais leur droit de circuler sur les routes avec leur machinerie, mais ils devraient suivre les règles de la circulation. Ça vaut aussi malheureusement pour plusieurs automobilistes, particulièrement en Beauce.
  • P
    producteur
    temps Il y a 12 ans
    Quand je clignotte pour tourner à gauche avec mon tracteur,ça ne veut pas dire dépassez moi... ,ça veut dire que je vais tourner à gauche. Alors attendez derrière !!! je vais vous laisser la voie libre dans peu de temps .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge