Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je veux redonner un service aux citoyens de Beauceville qui nous ont aidés à bâtir notre business. »

Reconstruction du Normandie : rien n’est encore gagné

durée 09h56
5 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Normandie de Beauceville procédait la semaine dernière à l’annonce de sa reconstruction imminente. Le propriétaire du bâtiment, Éric Bernard, attend toutefois encore un permis de construction puisque le terrain se trouve dans la Zone d’intervention spéciale (ZIS) touchée par le moratoire. 

M. Bernard avait demandé verbalement un permis de construction dans les délais prévus. Il avait reçu une réponse positive de la ville de Beauceville. Cependant, les démarches ont été freinées par l’entrée en vigueur du moratoire qui interdit la reconstruction des résidences qui ont perdu plus de la moitié de leur valeur à la suite des inondations printanières.

« À date, on n’a rien pour bâtir. La seule chose que je demande c’est de me donner un permis. Nous allons signer un papier comme quoi jamais on ne demandera d’argent au gouvernement. Si je passe à l’eau, je m'arrangerai avec mes troubles. »

Les motivations derrière ces démarches pour le moins complexes se veulent nobles.

« Je veux redonner un service aux citoyens de Beauceville qui nous ont aidés à bâtir notre business parce qu’il n’y a plus rien ici. »

La confiance dans l’incertitude

Malgré ces embûches, Éric Bernard reste optimiste quant à la reconstruction de l’établissement prisé par les Beaucevillois.

« Si on a annoncé qu’on commencerait les travaux au mois d’août, c’est que nous avons confiance que ça va se faire. »

Pour minimiser les dégâts en cas de sinistre, M. Bernard veut annexer les locaux du restaurant le Normandie à ceux du petit centre commercial voisin et surélever la nouvelle bâtisse de quatre pieds. Les équipements plus coûteux seraient installés en hauteur. 

Le propriétaire explique qu’il jouit de l’appui de la ville de Beauceville ainsi que du député de Beauce-Nord, Luc Provençal.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge