Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 juillet au Club de Golf Saint-Georges

La 38e édition de l'Annuel en affaires du CEB, 264 golfeurs sous la chaleur

durée 10h00
8 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 38e édition de l’Annuel en affaires du Conseil économique de Beauce (CEB) se déroulait le vendredi 5 juillet au Club de Golf Saint-Georges. Pour ce tournoi, 264 golfeurs et plus de 315 convives ont répondu à l’appel. À travers cette journée particulièrement chaude, il y a eu également l’inauguration de la sculpture « La Trajectoire » et l’annonce du début des travaux de réfection du pavillon principal.

À lire également: Inauguration de « La Trajectoire » au Club de golf de St-Georges 

Les présidents d’honneur

Les présidents d’honneur étaient Alexandre Lacroix et son fils Mathieu Lacroix. Le père est dirigeant de l’entreprise Tapis Venture, tandis que son fils est président du Gym de l’Ouest et de Lacmark, ont souligné le travail du comité organisateur présidé par Philippe Cloutier, associé du Marché 7/23 : « Le comité et l’équipe du CEB ont mené l’événement d’une main de maître encore cette année. Un tournoi sous le signe de la chaleur, mais heureusement le soleil était de la partie! »

Un tournoi populaire

Le tournoi s’est déroulé sous la formule « shotgun mulligan », en équipe de 4 joueurs. Une formule gagnante et performante que le comité organisateur a décidé de maintenir encore une fois cette année. Il y a eu un départ le matin et un second en après-midi. Cela a permis aux participants de partager ensemble le dîner ou le souper. La terrasse qui était animée pendant les heures de repas a encouragé les gens à réseauter. Dix-huit kiosques étaient tenus par de généreux commanditaires et étaient positionnés à chacun des trous du parcours. De nombreux cadeaux ont également été offerts aux golfeurs à la suite de tirages.

Des fonds généreux

L’événement a permis au CEB de récolter pour une autre année environ 30 000 $ qui serviront aux opérations annuelles de l’organisme. Tous les fonds générés par cette activité sont indispensables et soutiennent la mission de développement économique de l’organisme qui œuvre depuis plus de 40 ans auprès des entrepreneurs de la région.

Les gagnants

Pour le tournoi du matin, le quatuor qui a remporté les honneurs avec un score de -12 était composé de Bernard Guillemette des As de la réussite, Philippe Grenier de la Clinique dentaire de Beauce, Philippe Cloutier du Marché 7/23 et Éric Lessard de Rona Saint-Georges.

Pour le tournoi de l’après-midi, l’équipe gagnante était celle de l’entreprise Métal Duquet avec un score de –14 qui était composée d’André Gilbert, Marie-Claude Gosselin, Patrick Gilbert et Alexandre Veilleux.

Au total, 66 équipes ont participé à ce tournoi annuel.

Le comité organisateur a déjà annoncé une 39e édition pour l’an prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge