Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

dans l'ancien local du Cardio Féminin

CONFIRMÉ: une SQDC ouvrira à St-Georges

durée 14h11
9 juillet 2019
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

D'ici la fin de l'automne prochain, la Ville de St-Georges aura un magasin de la Société québécoise du cannabis (SQDC). Il se situera dans les anciens locaux de Cardio Féminin au 300 107e Rue.

Le promoteur immobilier Adam Veilleux à qui appartient la bâtisse n’avait plus de locataire depuis janvier 2019. Il y a un peu plus de deux mois, il a été approché par un courtier immobilier qui faisait des sondages pour trouver un local qui faisait entre 2400 et 2500 pieds carrés dans la région. Finalement, M.Veilleux a embarqué dans le processus et a fait sa soumission. C’est que par après qu’il a su que c’était pour le compte de la SAQ qui gère aussi les SQDC. Les soumissions se basaient sur le nombre de pieds carrés pour une durée de 5 ans.

Le zonage

Le 22 octobre 2018, le conseil de ville de Saint-Georges avait procédé à la modification du zonage pour déterminer où il serait possible la vente au détail et la transformation de cannabis. Le bâtiment d’Adam Veilleux se situe dans une zone commerciale et se trouve à plus de 250 mètres d’une école ou d’un Centre de la petite enfance (CPE).

Un bon locataire

M. Veilleux est très heureux d’avoir gagné le contrat et considère qu’en tant que promoteur immobilier il n’a pas à juger les activités qui se dérouleront dans ses locaux.

« Le gouvernement fait partie des très bons locataires. En tant que promoteur je suis content que mes espaces locatifs soient loués. Ça permet de faire rouler l’économie. »

La semaine dernière, le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère nous avait mentionné que leur objectif était d'ouvrir 40 succursales à travers la province d'ici le 31 mars 2021.  Actuellement, 16 sont déjà en opération.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    carol
    temps Il y a 4 ans
    pas deja asser de trouble avec la drogue que le maire laisse faire ca check ben a la prochaine election
  • S
    Stephane
    temps Il y a 4 ans
    Carol: c’est vrai que ça va tout changer car on sait que quelqu’un qui veut s’en procurer illégalement c’est trrrès compliqué...
  • LD
    Lise Deblois
    temps Il y a 4 ans
    Je suis très contente de.cette nouvelle je.vais y aller certain merci
  • S
    steve
    temps Il y a 4 ans
    La 120e rue est deja une succursale
  • R
    Réaliste
    temps Il y a 4 ans
    Carol, tu crois qu'un maire va empêcher un entreprise PRIVÉ de venir s'établir légalement dans sa ville???
    C'est de jouer à l'autruche royalement car du POT se vend déjà non loin d'ici et en plus Poste Canada livre la marchandise. Alors si faudrait que M.Morin soit outrer et empêche ca(chose qui est hors des fonctions de maire en passant) t'es a coté de la track pis d'applomb.
    Le marché noir est toujours en vie pis on ne peux imaginer les cochonneries que comporte leur marchandises. Au moins sans être pour, je me dit au moins le consommateur aura ce qu'il veut vraiment
  • U
    unpayeurdetaxes
    temps Il y a 4 ans
    Les libéraux fédéraux avec la légalisation de la vente de cette substance sans prescription font une grave erreur. On va s'en souvenir aux prochaines élections.

    Cela devrait être interdits à la consommation dans les lieux publics (intérieur et extérieur).

    Je souhaite déjà que cela fasse faillite.
  • C
    cathy
    temps Il y a 4 ans
    gang de .....jai asser de mon voisin qui fume accoter cette m**** la....que je suis obliger de sentir sa a tout les jours pcq monsieur fume tlt et que mes enfants doive le sentir aussi....bravo ma gang de champion
  • JP
    Julien poulin
    temps Il y a 4 ans
    Enfin !!! Ont va acheter local !!fini de courir vont t'il livrer ???
  • P
    Pablo
    temps Il y a 4 ans
    hey si yaurais pas de sqdc ben sa chialerais pareil que le monde le prenne sur le marche noir ,les mononc et matante qui capote a cause du pot , yen on pris une fois ds leur vie yon feeler mal pi ils voyent sa comme de la meth quasiment loll le pot c tellement mal vue mais sa devrais pas letre... calle du fort au fond tu va crever, essaye de te tuer en fumant le plus de pot possible tu seras pas capable, facke comparer a la boisson vive le pot gang dhabitant!
  • BB
    Brigitte Buteau
    temps Il y a 4 ans
    Parfait j'aimerai y travaillé e
  • CA
    Caron André
    temps Il y a 4 ans
    Avez vous un lien pour postuler pour un emploie a la SQDC de St-Georges
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...