Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

dans l'ancien local du Cardio Féminin

CONFIRMÉ: une SQDC ouvrira à St-Georges

durée 14h11
9 juillet 2019
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

D'ici la fin de l'automne prochain, la Ville de St-Georges aura un magasin de la Société québécoise du cannabis (SQDC). Il se situera dans les anciens locaux de Cardio Féminin au 300 107e Rue.

Le promoteur immobilier Adam Veilleux à qui appartient la bâtisse n’avait plus de locataire depuis janvier 2019. Il y a un peu plus de deux mois, il a été approché par un courtier immobilier qui faisait des sondages pour trouver un local qui faisait entre 2400 et 2500 pieds carrés dans la région. Finalement, M.Veilleux a embarqué dans le processus et a fait sa soumission. C’est que par après qu’il a su que c’était pour le compte de la SAQ qui gère aussi les SQDC. Les soumissions se basaient sur le nombre de pieds carrés pour une durée de 5 ans.

Le zonage

Le 22 octobre 2018, le conseil de ville de Saint-Georges avait procédé à la modification du zonage pour déterminer où il serait possible la vente au détail et la transformation de cannabis. Le bâtiment d’Adam Veilleux se situe dans une zone commerciale et se trouve à plus de 250 mètres d’une école ou d’un Centre de la petite enfance (CPE).

Un bon locataire

M. Veilleux est très heureux d’avoir gagné le contrat et considère qu’en tant que promoteur immobilier il n’a pas à juger les activités qui se dérouleront dans ses locaux.

« Le gouvernement fait partie des très bons locataires. En tant que promoteur je suis content que mes espaces locatifs soient loués. Ça permet de faire rouler l’économie. »

La semaine dernière, le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère nous avait mentionné que leur objectif était d'ouvrir 40 succursales à travers la province d'ici le 31 mars 2021.  Actuellement, 16 sont déjà en opération.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

Publié hier à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié hier à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

app-store-badge google-play-badge