Publicité
9 juillet 2019 - 14:11 | Mis à jour : 14:59

dans l'ancien local du Cardio Féminin

CONFIRMÉ: une SQDC ouvrira à St-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 9

D'ici la fin de l'automne prochain, la Ville de St-Georges aura un magasin de la Société québécoise du cannabis (SQDC). Il se situera dans les anciens locaux de Cardio Féminin au 300 107e Rue.

Le promoteur immobilier Adam Veilleux à qui appartient la bâtisse n’avait plus de locataire depuis janvier 2019. Il y a un peu plus de deux mois, il a été approché par un courtier immobilier qui faisait des sondages pour trouver un local qui faisait entre 2400 et 2500 pieds carrés dans la région. Finalement, M.Veilleux a embarqué dans le processus et a fait sa soumission. C’est que par après qu’il a su que c’était pour le compte de la SAQ qui gère aussi les SQDC. Les soumissions se basaient sur le nombre de pieds carrés pour une durée de 5 ans.

Le zonage

Le 22 octobre 2018, le conseil de ville de Saint-Georges avait procédé à la modification du zonage pour déterminer où il serait possible la vente au détail et la transformation de cannabis. Le bâtiment d’Adam Veilleux se situe dans une zone commerciale et se trouve à plus de 250 mètres d’une école ou d’un Centre de la petite enfance (CPE).

Un bon locataire

M. Veilleux est très heureux d’avoir gagné le contrat et considère qu’en tant que promoteur immobilier il n’a pas à juger les activités qui se dérouleront dans ses locaux.

« Le gouvernement fait partie des très bons locataires. En tant que promoteur je suis content que mes espaces locatifs soient loués. Ça permet de faire rouler l’économie. »

La semaine dernière, le porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère nous avait mentionné que leur objectif était d'ouvrir 40 succursales à travers la province d'ici le 31 mars 2021.  Actuellement, 16 sont déjà en opération.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • pas deja asser de trouble avec la drogue que le maire laisse faire ca check ben a la prochaine election

    carol - 2019-07-09 15:08
  • Carol: c’est vrai que ça va tout changer car on sait que quelqu’un qui veut s’en procurer illégalement c’est trrrès compliqué...

    Stephane - 2019-07-09 15:24
  • Je suis très contente de.cette nouvelle je.vais y aller certain merci

    Lise Deblois - 2019-07-09 16:08
  • La 120e rue est deja une succursale

    steve - 2019-07-09 16:36
  • Carol, tu crois qu'un maire va empêcher un entreprise PRIVÉ de venir s'établir légalement dans sa ville???
    C'est de jouer à l'autruche royalement car du POT se vend déjà non loin d'ici et en plus Poste Canada livre la marchandise. Alors si faudrait que M.Morin soit outrer et empêche ca(chose qui est hors des fonctions de maire en passant) t'es a coté de la track pis d'applomb.
    Le marché noir est toujours en vie pis on ne peux imaginer les cochonneries que comporte leur marchandises. Au moins sans être pour, je me dit au moins le consommateur aura ce qu'il veut vraiment

    Réaliste - 2019-07-09 20:43
  • Les libéraux fédéraux avec la légalisation de la vente de cette substance sans prescription font une grave erreur. On va s'en souvenir aux prochaines élections.

    Cela devrait être interdits à la consommation dans les lieux publics (intérieur et extérieur).

    Je souhaite déjà que cela fasse faillite.

    unpayeurdetaxes - 2019-07-10 08:47
  • gang de .....jai asser de mon voisin qui fume accoter cette m**** la....que je suis obliger de sentir sa a tout les jours pcq monsieur fume tlt et que mes enfants doive le sentir aussi....bravo ma gang de champion

    cathy - 2019-07-10 16:16
  • Enfin !!! Ont va acheter local !!fini de courir vont t'il livrer ???

    Julien poulin - 2019-07-10 21:55
  • hey si yaurais pas de sqdc ben sa chialerais pareil que le monde le prenne sur le marche noir ,les mononc et matante qui capote a cause du pot , yen on pris une fois ds leur vie yon feeler mal pi ils voyent sa comme de la meth quasiment loll le pot c tellement mal vue mais sa devrais pas letre... calle du fort au fond tu va crever, essaye de te tuer en fumant le plus de pot possible tu seras pas capable, facke comparer a la boisson vive le pot gang dhabitant!

    Pablo - 2019-07-24 03:03