Le nouveau IGA est maintenant une réalité dans la 150e Rue
Au centre, on aperçoit les copropriétaires, Anne-Marie Rodrigue et Jason Groleau.
La mascotte en compagnie des entrepreneurs Jason Groleau et Anne-Marie-Rodrigue.
La traditionnelle coupe du ruban en compagnie des dignitaires et partenaires.
Sur place, il y avait de l’animation musicale en attendant la cérémonie protocolaire. De nombreuses dégustations étaient ussi offertes pour sustenter les convives lors de leur visite du supermarché.
Une inauguration en grand.
Il y avait d el'animation musicale lors de la soirée.
Voici un aperçu de l'intérieur du commerce.
Voici un aperçu de l'intérieur du commerce.
Il sera axé sur le service à la clientèle.
Une marée humaine a déferlé mercredi soir au nouveau supermarché IGA famille Rodrigue et Groleau. Les propriétaires procédaient à la cérémonie d’ouverture de ce commerce situé dans la 150e Rue à Saint-Georges. Doté d’une superficie de 36 500 pieds carrés, il ouvrira officiellement ce jeudi matin.
Ce marché d’alimentation est la propriété d’Anne-Marie Rodrigue, qui est copropriétaire du IGA Rodrigue et Filles à Saint-Georges, et de l’ex-hockeyeur Jason Groleau. Il s’agit du 274e magasin Sobeys au Québec. La construction de celui-ci représente un investissement total de 9 M$ et a généré la création de 105 nouveaux emplois à Saint-Georges.
Mentionnons que ce commerce est d’une superficie supérieure de celui de l’ouest soit près de 3000 pieds. La philosophie du supermarché est orientée vers le service à la clientèle et l’expérience de magasinage dans un décor tout neuf.
Le tapis rouge pour les invités
Le tapis rouge était défilé à l’entrée du magasin pour les futurs clients lors de cette soirée porte ouverte. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’invitation, dont plusieurs proches et des copropriétaires. D’ailleurs, les entrepreneurs accompagnés de leurs conjoints et de la mascotte Rodrigours étaient à l’entrée pour accueillir chaque visiteur.
Une grande fierté
Après une année de durs labeurs et le soutien de Sobeys, le marché voit finalement le jour. « Nous sommes très contents de voir tous ces gens. IL y avait près de 1000 personnes. C’est extraordinaire », mentionnait fièrement Jason Groleau.
« C’est une deuxième grande aventure qui commence pour moi. C’est une grande fierté », relate Anne-Marie Rodrigue. Cette inauguration survient quasiment huit ans après l’inauguration du IGA Rodrigue et filles dans l’Ouest. D’ailleurs, elle a adressé une série de remerciements à sa famille qui lui a transmis la passion de l’alimentation.
L’ajout d’un deuxième commerce changera aussi sa façon de travailler.
« Mon but est d’être plus présente sur le terrain et faire moins de travail clérical. Je veux être là pour les clients et continuer mon bénévolat comme je faisais auparavant », soutient Anne-Marie Rodrigue. Le conjoint de cette dernière, Jean-François Morin a été désigné comme gérant de l’autre commerce pour lui permettre d’atteindre cet objectif.
Outre les copropriétaires, des dignitaires ont pris la parole lors de la cérémonie protocolaire Le maire François Fecteau, un représentant de Sobeys ainsi que les représentantes des députés de la Beauce ont souligné l’esprit d’entrepreneurial des copropriétaires. Le commerce a aussi été béni par le prêtre Laval Bolduc.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.