Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau IGA est maintenant une réalité dans la 150e Rue

durée 23h02
13 mars 2013
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une marée humaine a déferlé mercredi soir au nouveau supermarché IGA famille Rodrigue et Groleau. Les propriétaires procédaient à la cérémonie d’ouverture de ce commerce situé dans la 150e Rue à Saint-Georges. Doté d’une superficie de 36 500 pieds carrés, il ouvrira officiellement ce jeudi matin.

Ce marché d’alimentation est la propriété d’Anne-Marie Rodrigue, qui est copropriétaire du IGA Rodrigue et Filles à Saint-Georges, et de l’ex-hockeyeur Jason Groleau. Il s’agit du 274e magasin Sobeys au Québec. La construction de celui-ci représente un investissement total de 9 M$ et a généré la création de 105 nouveaux emplois à Saint-Georges.

Mentionnons que ce commerce est d’une superficie supérieure de celui de l’ouest soit près de 3000 pieds. La philosophie du supermarché est orientée vers le service à la clientèle et l’expérience de magasinage dans un décor tout neuf.

Le tapis rouge pour les invités
Le tapis rouge était défilé à l’entrée du magasin pour les futurs clients lors de cette soirée porte ouverte. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’invitation, dont plusieurs proches et des copropriétaires. D’ailleurs, les entrepreneurs accompagnés de leurs conjoints et de la mascotte Rodrigours étaient à l’entrée pour accueillir chaque visiteur. 

Une grande fierté
Après une année de durs labeurs et le soutien de Sobeys, le marché voit finalement le jour. « Nous sommes très contents de voir tous ces gens. IL y avait près de 1000 personnes. C’est extraordinaire », mentionnait fièrement Jason Groleau.

« C’est une deuxième grande aventure qui commence pour moi. C’est une grande fierté », relate Anne-Marie Rodrigue. Cette inauguration survient quasiment huit ans après l’inauguration du IGA Rodrigue et filles dans l’Ouest. D’ailleurs, elle a adressé une série de remerciements à sa famille qui lui a transmis la passion de l’alimentation.

L’ajout d’un deuxième commerce changera aussi sa façon de travailler.
« Mon but est d’être plus présente sur le terrain et faire moins de travail clérical. Je veux être là pour les clients et continuer mon bénévolat comme je faisais auparavant », soutient Anne-Marie Rodrigue. Le conjoint de cette dernière, Jean-François Morin a été désigné comme gérant de l’autre commerce pour lui permettre d’atteindre cet objectif. 

Outre les copropriétaires, des dignitaires ont pris la parole lors de la cérémonie protocolaire Le maire François Fecteau, un représentant de Sobeys ainsi que les représentantes des députés de la Beauce ont souligné l’esprit d’entrepreneurial des copropriétaires. Le commerce a aussi été béni par le prêtre Laval Bolduc.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jennifer Rodrigue
    temps Il y a 12 ans
    Toutes nos félicitations! Nous vous souhaitons un vif succès et une superbe aventure. Nous sommes fière de vous! Jennifer Rodrigue Ferme Bé-Ro
  • TB
    Thomé Bravos
    temps Il y a 12 ans
    Bravo aux Groleau et Rodrigue pour ce nouveau commerce qui va désengorger le secteur ' Saint Georges Station', 105 emplois créés, on ne crache pas dessus.
  • B
    Bob
    temps Il y a 12 ans
    Le p'tit Roger doit être fière...
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 12 ans
    Félicitations à Anne-Marie et Jason. Très beau marché d'alimentation. BRAVO !
  • LP
    Louise P
    temps Il y a 12 ans
    Félicitation a nos jeunes entrepreneurs.Bravo !!! Louise P
  • D&D
    Danielle & Denis
    temps Il y a 12 ans
    Bravo à vos familles respectives Vos efforts, votre audace, votre entreprenariat sera récompensé ... j'en suis convaincu ! Merci de continuer à vous impliquer tant financièrement que personnellement au sein de notre communauté. De vrais beaucerons engagés ....nous en redemandons encore !!
  • JR
    Jill Rhee
    temps Il y a 12 ans
    C'est tres intéressant de savoir que les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour celui dans l'ouest,pourront aller faires leurs empletes pres de chez eux dans l'est a pieds ou comme ils pourront et peut-etre faire des empletes par internet comme pour l'autres.C'est vraiment encourageant lorsque je retournerai dans votre belle ville j'irai surement faire un petit tour dans votre nouveau marché IGA sur la 150eme rue.Bravo a tous.Sincerement votre. Jill Rhee du Lac-Mégantic.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge