Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2013 - 00:29

Finalistes du 25e Gala de l'entreprise beauceronne : une bonne cuvée pour 2013

Mercredi, la Chambre de commerce de Saint-Georges a dévoilé lors d’un 5 à 7 les finalistes de son 25e Gala de l’entreprise beauceronne. Cet événement qui se veut « glamour et chic»  fera salle comble le 27 avril prochain au Centre des congrès le Georgesville.

L’organisation a reçu plus de candidatures que les années précédentes. « Nous avons reçu plus de 60 cahiers de candidature, lance la présidente de la Chambre de commerce, Catherine Vachon. 

«Nous sentons un engouement pour le gala, c’est très apprécié. Le Gala est une activité qui vise à reconnaître le talent et l’excellence entrepreneuriale de la Beauce », poursuit Mme Vachon rappelant que l'événement est aussi une source de financement pour la Chambre.

La présidente du comité organisateur du Gala, Hélèna Pépin, a quant à elle insisté sur la qualité des cahiers de candidatures ayant donné du fil à retordre au comité de présélection.

Marc Dutil, président d’honneur de l’événement, a réitéré le courage des entrepreneurs ayant soumis leurs candidatures au gala. « Nous allons forcer pour en avoir plus la prochaine fois », a toutefois glissé le chef de direction du Groupe Canam et président de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Faits saillants de la soirée
Les organisateurs ont donc dévoilé les finalistes lors de ce 5 à 7 tenu au Georgesville. En tout, il y a 38 entreprises en nomination pour 13 jarrets.

De ce nombre, six d’entre elles sont finalistes dans deux catégories: Actiprima Assurances et services, Clinique vétérinaire Beauce-Appalaches, Le Saint-Guillaume, Résidence l’Oiseau bleu, Uniprix Poulin et Trudel et Meubles Jacques Veilleux. (Voir liste ci-dessous)

Mentionnons également que 2000 votes ont été recueillis dans le cadre des prix du public. Six entreprises ont été désignées par la population dans deux catégories distinctes soit Cabinets d’assurance et Magasins d’ameublement et d’électroménagers. La période de votation s’est déroulée du 4 février au 1er mars dernier.

Finalistes

Projet d’investissement- Volet industriel
National Granit
Osi Précision
Ultima Fenestration

Projet d’investissement- Volet commercial
Le Saint-Guillaume
Clinique Vétérinaire Beauce-Appalaches
Carrefour Saint-Georges

Implication sociale et communautaire
Les Pères Nature
Résidence l’Oiseau bleu
Rock Café

Nouvelle entreprise
Vachon Subaru
Uniprix Poulin et Trudel
Purital inc

Services professionnels
Uniprix Poulin et Trudel
BPomerleau fiscaliste
Clinique Vétérinaire Beauce-Appalaches

Méta Beauce
Ferme Bé-Ro
René Paré, consultant en viabilité hivernale
Les textes de l’Écritoire

Jeune Personnalité d’affaires
José Bédard, La Table du Junior
Maxime Veilleux, Déco Surfaces Veilleux
Michel Tardif, Meubles Jacques Veilleux

Personnalité d’affaires
Dany Vachon Maranda, Le Saint-Guillaume
Anne Paquet, Anne Paquet Design
Steeve Poulin, Actiprima assurances et services

Femme professionnelle et d’affaires
Anne-Marie Rodrigue, IGA Rodrigue et filles
Sylvie Roy, Couture Aluminium
Marie-Hélène Lepage,  Résidence l’Oiseau bleu

Prix du public
Cabinets d’assurance
Actiprima assurances et services
Promutuel Beuace-Etchemins
Industrielle Alliance

Magasins de meubles et d’électroménagers
Ameublement Tanguay
Meubles Jacques Veilleux
Meubles Gérard Poirier

Prix des partenaires d’affaires
Interordres
René Matériaux composites
CSSS de Beauce
Transcontinental Interglobe

Entreprise agricole
Ferme Holdream
Horto Verdi

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.