Publicité
2 août 2019 - 09:18

Texte commandité

4 placements sûrs pour faire fructifier votre argent en 2019

Par Texte Commandité

La baisse des taux d’emprunt a pour conséquence la baisse des taux de rendement chez les épargnants. Comment dans cette conjoncture trouver des placements sûrs et qui rapportent ?

1) Placer ses économies dans un CPG

Les Certificats de placement garanti sont sûrs, mais leur taux de rendement varie selon les banques. À l’heure actuelle, seuls les Crédits Union (crédits populaires) dans l’Ouest canadien rapportent encore un peu d’argent. Ils sont capables d’offrir jusqu’à 2.55 % de rendement par an.

Ils sont intéressants aussi dans la mesure où la durée est libre, entre 1 et 10 ans. Et, quelles que soient les fluctuations du marché, le capital investi vous sera reversé intégralement majoré des intérêts accumulés sur la période.

2) Investir dans l’immobilier

C’est une bonne manière de profiter des taux exceptionnellement bas, d’autant que la demande de location reste forte dans les grandes villes cosmopolites comme Montréal ou Laval par exemple. Avec ses 180 000 étudiants, son offre culturelle très riche, un taux de chômage très bas, le marché immobilier représente une véritable opportunité pour un investisseur.

Côté rendement, la fiscalité est intéressante et la location ne posera aucun problème si vous déléguez votre gestion immobilière à Laval. C’est l’agence qui se chargera de l’annonce, des visites, des enquêtes de solvabilité, du choix des locataires et de la perception des loyers.

3) Acheter des obligations à taux progressif d’Épargne Placement Québec

Ces obligations ont un taux intéressant, un capital et des intérêts garantis par le gouvernement du Québec pour chaque tranche de 10 ans. C’est par ailleurs un placement très flexible puisque vous pouvez disposer de votre argent chaque année à la date anniversaire sans pénalité. Vous investissez où vous voulez ; un CELI, un REER, un FEER (Fonds enregistré de revenus de retraite), un CRI (Compte de retraite immobilisé) ou un FRV (Fonds de revenus viagers). 100 dollars suffisent pour démarrer ce placement très sécuritaire.

4) Placer son argent à la caisse de dépôts et placements du Québec

Les résultats du premier semestre affichent un rendement de 6,1%, un taux parmi les meilleurs du marché. La caisse a ainsi généré 326.7 milliards de dollars au 30 juin 2019. Ainsi sur 5 ans, le taux annualisé s’élève à 8,3%, une belle opportunité pour ceux qui ont su investir.

Comme dit le proverbe, il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier, il est donc toujours bon de consulter un conseiller en patrimoine !

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.