Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 placements sûrs pour faire fructifier votre argent en 2019

durée 09h18
2 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

La baisse des taux d’emprunt a pour conséquence la baisse des taux de rendement chez les épargnants. Comment dans cette conjoncture trouver des placements sûrs et qui rapportent ?

1) Placer ses économies dans un CPG

Les Certificats de placement garanti sont sûrs, mais leur taux de rendement varie selon les banques. À l’heure actuelle, seuls les Crédits Union (crédits populaires) dans l’Ouest canadien rapportent encore un peu d’argent. Ils sont capables d’offrir jusqu’à 2.55 % de rendement par an.

Ils sont intéressants aussi dans la mesure où la durée est libre, entre 1 et 10 ans. Et, quelles que soient les fluctuations du marché, le capital investi vous sera reversé intégralement majoré des intérêts accumulés sur la période.

2) Investir dans l’immobilier

C’est une bonne manière de profiter des taux exceptionnellement bas, d’autant que la demande de location reste forte dans les grandes villes cosmopolites comme Montréal ou Laval par exemple. Avec ses 180 000 étudiants, son offre culturelle très riche, un taux de chômage très bas, le marché immobilier représente une véritable opportunité pour un investisseur.

Côté rendement, la fiscalité est intéressante et la location ne posera aucun problème si vous déléguez votre gestion immobilière à Laval. C’est l’agence qui se chargera de l’annonce, des visites, des enquêtes de solvabilité, du choix des locataires et de la perception des loyers.

3) Acheter des obligations à taux progressif d’Épargne Placement Québec

Ces obligations ont un taux intéressant, un capital et des intérêts garantis par le gouvernement du Québec pour chaque tranche de 10 ans. C’est par ailleurs un placement très flexible puisque vous pouvez disposer de votre argent chaque année à la date anniversaire sans pénalité. Vous investissez où vous voulez ; un CELI, un REER, un FEER (Fonds enregistré de revenus de retraite), un CRI (Compte de retraite immobilisé) ou un FRV (Fonds de revenus viagers). 100 dollars suffisent pour démarrer ce placement très sécuritaire.

4) Placer son argent à la caisse de dépôts et placements du Québec

Les résultats du premier semestre affichent un rendement de 6,1%, un taux parmi les meilleurs du marché. La caisse a ainsi généré 326.7 milliards de dollars au 30 juin 2019. Ainsi sur 5 ans, le taux annualisé s’élève à 8,3%, une belle opportunité pour ceux qui ont su investir.

Comme dit le proverbe, il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier, il est donc toujours bon de consulter un conseiller en patrimoine !

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Jeanty gary
    temps Il y a 3 ans
    Je.aimerais avoir de plus amples info sur le dépôts et placements du Québec au niveau des caisses

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...