Publicité
19 septembre 2019 - 04:00

!04 330 $ a été récolté au profit du club

Le tournoi VIP du club de golf de St-Georges récolte un montant record

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

Le Club de golf de Saint-Georges a rassemblé 144 golfeurs à sa 5e édition du tournoi VIP le 13 septembre dernier.

À lire également : 
Une aide financière de 130 000 $ au Club de golf de St-Georges par la Ville

L’évènement se déroulait sous la présidence d’honneur de Pierre Pomerleau, président directeur général du Groupe Pomerleau. Un record de 104 330 $ a été récolté au profit du club. Cette somme sera utilisée dans son entièreté pour le projet de réfection du chalet du club.

Ce montant s’ajoute aux autres sommes d’argent amassées depuis le 13 juillet 2018. La dernière remonte au 5 juillet dernier, où messieurs Pierre et Francis Pomerleau ont annoncé un don personnel important de 500 000 $. C’est pendant la soirée qui clôturait le tournoi que les membres du conseil d’administration ont révélé le chiffre du don.

Pierre Pomerleau était très heureux de savoir que l’implication financière de sa famille avait servi de « bougie d’allumage » au projet et il a tenu à préciser que l’entreprise Pomerleau était là pour aider le Club de golf, qui agit à titre de maître d'œuvre dans le projet. Le Groupe Pomerleau a décidé d’offrir gracieusement les services du gestionnaire de construction qui supporte le club pour la réalisation du projet.

L’entreprise Beaubois, représentée par Mathieu Laflamme, a annoncé le don du nouveau comptoir-bar du club conçu par Richard Moreau Architecte d’une valeur de 50 000 $.

Le club tient également à rappeler à tous les golfeurs que malgré les travaux qui débutent le 23 septembre, le terrain demeure accessible pour le reste de la saison. Des installations temporaires seront accessibles pour assurer le confort et l’accès aux services de base.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bravos a tous les participants, Il est important de conserver les structures qui ont été construites par nos prédécesseurs pour la communauté, que les gens d'affaires redonnent au suivant, c'est un signe qu'ils reconnaissent l'importance de ceux (leurs employés) qui ont également contribué a leurs succes.

    Louis-Francois - 2019-09-19 07:06
  • Sont capables d'aller chercher de l'argent quand ils veulent. Bravo. Mais pourquoi aller téter la Ville dans ce cas là.

    Observatrice - 2019-09-19 08:22
  • réponse a observatrice Le club de golf verse plus de $30,000.00 de taxe par année et n'a aucun service de la ville ,il s'est construit par la labeur de ses membres , aujourd'hui plusieurs jeunes viennent suivre des cours de golf et cela ne coute rien pour eux, savez vous combien de gens de l'extérieur viennent ici pour jouer sur ce beau parcours et dépensent en ville pour manger et se loger?? C'est normal que la ville aide pour rafraichir un peu les infrastructures qui servent a tous les gens et rapportent gros pour la ville .

    golfeur - 2019-09-20 06:20
  • Savez vous aussi que plusieurs organismes de Saint-Georges utilisent le club de golf pour amasser des fonds pour aider leur cause. Un outil indispensable pour notre VILLE!

    Citoyen payeur de Taxes - 2019-09-24 12:08