Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes le 9 octobre à 19h

Toastmasters Saint-Georges : un club pour apprendre à mieux s'exprimer

durée 14h55
7 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis 21 ans, le club Toasmasters Saint-Georges a permis à près de 200 personnes de la région d’améliorer leurs compétences orales. Cet organisme à but non lucratif a pour but d’aider les gens à mieux s’exprimer, à communiquer et puis à devenir des « leaders » dans leur milieu.

Le président Gilles Lessard explique que tous les membres le font de manière bénévole. Le club de Saint-Georges fait partie des 13 000 autres à travers le monde. Tous les mercredis soir, ils se regroupent au 4e étage du Centre Marie-Fitzbach :

« On s’entraide, on se dit comment faire pour s’améliorer. Lors de la rencontre, on va jouer certain rôle, il y a quelqu’un qui va être le président de l’assemblée, quelqu’un qui va faire un discours, il y a quelqu’un qui va faire des improvisations, etc.  À la fin de la rencontre, on a un évaluateur qui va dire aux gens ce qu’il y aurait à améliorer et va offrir des conseils dans le but d’améliorer ses communications. »

M. Lessard assure que le groupe est ouvert à tous, peu importe sa profession ou ses motivations :

« On a un programme qui nous ait fourni par Toastmasters international. On suit ce programme, ça nous permet de s’entraider, c’est un laboratoire. Il n’y a pas de sommité chez Toastmasters, on est tous là pour apprendre à mieux performer, à tenir des rencontres, à tenir des réunions. »

De plus, les personnes intéressées peuvent assister à deux rencontres sans frais.

Portes ouvertes et conférence

Le club offre ce mercredi 9 octobre à 19 h au Centre culturel Marie-Fitzbach, dans la salle Denise Rodrigue, une soirée portes ouvertes. La conférencière invitée est la sexologue-psychothérapeute, Mme Bianka Champagne.

« C’est quelqu’un qui est connu. Elle a su utiliser les communications pour se faire connaître. C’est cet aspect qui nous intéresse chez elle. Elle va venir partager avec nous l’importance des communications dans la montée de sa carrière et aussi elle va nous parler de communication dans le couple, » mentionne M. Gilles Lessard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...

26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...