Grondair sera représenté à des missions commerciales en Afrique du Sud et en Chine
L’école de pilotage, Grondair, située à Saint-Frédéric poursuit son expansion. L’entreprise beauceronne participera prochainement à des missions commerciales en Afrique du Sud et en Chine afin de recruter une clientèle internationale.
Grondair a pu participer à cette initiative de recrutement grâce à l’invitation aux Missions commerciales de l’Université Laval (MCUL) en octobre dernier.
Les MCUL offrent des services sur mesure aux entreprises québécoises depuis plus de 17 ans. Une cinquantaine d’agents de la délégation 2013 des MCUL partiront en mission du 20 mai au 7 juin. Cela a pour but de tisser des liens avec des écoles, des organismes et d’autres compagnies aériennes en plus de recruter des personnes.
Grondair n’en sera pas à sa première expérience à l’internationale. La compagnie est présente au Salon des formations et métiers aéronautiques à Paris depuis 7 ans, « Il est maintenant essentiel de le faire », croit le propriétaire Gaston Grondin. En plus d’offrir plusieurs formations, Grondair forme de 15 à 20 pilotes étrangers par année.
« Avec la mondialisation, faire des affaires à l’étranger devient un incontournable pour les entreprises québécoises et canadiennes », ajoute Laurie Bélanger, qui représentera Grondair en Afrique du Sud.
Mentionnons que la Georgienne de 25 ans est en voie de terminer un baccalauréat en communication publique et un certificat en administration des affaires. L’autre représentant, Hamza Atouani, originaire de Montréal, étudiant au baccalauréat en administration des affaires, se rendra en Chine.
Grondair
Créée en 1978, l’école d’aviation Grondair est accréditée par Transport Canada et certifiée par l’Organisation de l’aviation civile internationale. L’entreprise offre des services de vols nolisés, d’envolées touristiques, de patrouilles de feu et de publicités aériennes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.