La Foire d'emploi des Etchemins 2013 atteint ses objectifs
Pour une deuxième année consécutive, la Foire d’emploi des Etchemins se déroulait au Magasin Coop de Sainte-Justine. Le comité organisateur de l’événement s’est montré satisfait de la tenue de l’événement et surtout de la participation de la population et des entreprises du milieu. La foire qui regroupait 24 exposants a attiré pas moins de 225 visiteurs, dont 200 chercheurs d’emploi.
« Nous sommes très contents de la foire, nous avons eu un bon taux d’achalandage. Nous sommes très contents d’avoir eu plus de kiosques que l’année dernière », précise Sonia Chabot du Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins (CJEE) membre du comité organisateur.
Les clientèles des 16-25 ans et des 45-60 ans étaient d’ailleurs présentes en grand nombre. De plus, les chercheurs d’emploi ciblaient davantage des emplois plein temps. Mentionnons que l’achalandage était plus fort en après-midi qu’en soirée. En fin de journée, les étudiants ont visité la Foire afin de se dénicher un emploi d’été.
Soulignons que les commentaires recueillis auprès des visiteurs et de la majorité des employeurs auraient satisfait les attentes du comité organisateur. En plus de Mme Chabot, il est aussi composé de Stéphanie DeBlois du Service d'accroissement en employabilité de la main-d'œuvre (SAEMO).
Plus d’emplois que de visiteurs
La foire regroupait 13 entreprises et 11 organismes qui offraient des emplois ou des services d’aide à l’emploi, en entrepreneuriat et en éducation. En tout, ils proposaient 40 offres d’emploi, sans compter les banques de candidatures. Par ailleurs, une soixantaine d’offres supplémentaires étaient aussi affichées sur un babillard. En tout, il y avait une centaine d’offres d’emplois, soit 250 postes.
Parmi les centaines de visiteurs, soulignons qu’ils provenaient en majorité de Sainte-Justine, Saint-Camille, Saint-Cyprien et Lac-Etchemin. D’autres provenaient des territoires de Bellechasse et de la Beauce parce que certains employeurs de ces régions étaient présents à la foire. « C’est plaisant que les employeurs aient répondu à notre invitation », ajoute Mme Chabot.
De retour à Sainte-Justine l’an prochain?
Le Magasin Coop de Sainte-Justine demeure l’endroit tout indiqué pour être l’hôte de la prochaine foire. Mme Chabot rappelle que l’emplacement est idéal pour rejoindre tant les clientèles de Bellechasse que des Etchemins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.