Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'arrivée de Tim Hortons à Beauceville a créé 35 emplois

durée 13h18
21 mars 2013
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La chaîne de restaurants la plus populaire au Canada est désormais présente à Beauceville. Le nouveau Tim Hortons ouvrira ses portes vendredi matin à 8 h. Il s’agit d’un investissement de près de 2 M$ qui a permis de créer 35 emplois dans le milieu.

Les franchisés originaires de Notre-Dame-des-Pins, Vicky, et Luc Poulin, ont procédé ce jeudi matin à l’inauguration officielle du restaurant en présence des partenaires et des élus de Beauceville.

Sis au 551 boulevard Renault, le nouveau restaurant de 2700 pieds carrés propose un nouveau concept avec une terrasse extérieure. À l’intérieur, le concept est également nouveau en Beauce puisque le restaurant comprend des sofas, des banquettes, une télévision et un foyer. L’autre grande nouveauté est que le restaurant possède un service au volant double. L’ouverture aura lieu vendredi dès 8 h. Il sera ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur sept.

Une philosophie différente
Luc et sa soeur, Vicky, souhaitent que leur commerce devienne le point de rendez-vous à Beauceville. « Nous voulons créer un sentiment d’appartenance chez nos invités. Nous disons souvent que les perrons de l’église sont devenus les Tim Hortons », précise l’entrepreneur, Luc Poulin.
Les clients seront appelés invités alors que, les employés, eux seront des membres de l’équipe. « Nous voulons développer une philosophie différente soit que les gens se sentent chez eux chez nous », insiste M. Poulin.

Un apport important pour Beauceville
Le conseiller, Claude Mathieu, a réitéré que cet investissement est important pour la Ville. Par ailleurs, 80 % des nouveaux postes créés ont été attribués à des Beaucevillois.

Le propriétaire du bâtiment, Louis Jacques a toutefois rappelé que l’aide technique apportée par la Ville a permis de réaliser le projet.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alex.R
    temps Il y a 12 ans
    Et la ville serait mieux de regarder la Rivière pour des travaux de prévention des glaces.....sinon !!
  • F
    Francois
    temps Il y a 12 ans
    Bravo à Vicky et Luc et bon succès avec votre Tim et nous allons aller vous voir prochainement.. Francois et Suzie
  • H
    Horton
    temps Il y a 12 ans
    C'est platte à dire mais une fois l'autoroute complété , ce Tim Hortons risque de subir une baisse de 20 % de sa clientèle si c'est pas plus ... Bonne chance quand même
  • M
    Marco
    temps Il y a 12 ans
    Enfin un bon café dans le coin .
  • JM
    Julie Maheux
    temps Il y a 12 ans
    Du café de qualité, pour un ville de qualité. ( sarcasme )
  • B
    Bernard
    temps Il y a 12 ans
    Le plus grand et le beau Tim Hortons de la Beauce ! Deux allées pour le service à l'auto. Tout à fait innovateur : banquettes, fauteuils, télé, foyer, terrasse extérieure. Un concept Tim Hortons unique à Beauceville. Très bien situé sur la 173 près du croisement de la 108.
  • S
    Stephane
    temps Il y a 12 ans
    Il est toujours assez spécial de voir le sacarsme de certains commentaires, alors que je ne crois pas que l'économie beauceronne est en mesure de négliger l'apport d'un tel investissement et de la création de nouveaux emplois dans le contexte economique actuel. Pour quelqu un qui provient de l 'exterieur, comme moi, il est drole de constater que tout ce qui n'est pas dans la ''grande'' ville ne semble pas bon..Bravo aux gens qui osent investir dans la region et ce peut importe la couleur du clocher!!!
  • DF
    Denise Fecteau
    temps Il y a 12 ans
    Bon succes et bravo a ces 2 jeunes qui n'ont pas peur de s'engager et de foncer... Denise & Francois Bolduc
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge