La plus imposante Foire de l'emploi Beauce-Etchemins de son histoire
La plus imposante de Foire de l’emploi Beauce-Etchemins de son histoire
La 7e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins est en cours depuis ce vendredi matin au Carrefour St-Georges. Plus de 400 emplois répartis parmi les 50 exposants sont offerts aux visiteurs durant la journée.
« C’est une occasion en or pour les chercheurs d’emploi d’aller à leur rencontre pour prendre connaissance des postes qui pourraient leur être offerts », mentionne la présidente d’honneur, Anne Vaillancourt de Promutuel Beauce-Etchemins.
Les centaines d’emplois sont variées tant dans le secteur manufacturier, des centres d’hébergement et du domaine de la santé et des services sociaux. « Ici avec la diversité d’entreprises, nous nous retrouvons avec divers besoins de la main-d’œuvre spécialisée qui persiste, et ce, dans plusieurs domaines. En Chaudière-Appalaches, nous avons le taux de chômage le plus bas au Québec. Les données de février affichaient un taux de 4,6 %. Effectivement, les besoins sont grands. Nous espérons que les chercheurs viendront en grand nombre », persiste Jacynthe Veilleux directrice des CLE de Beauce et de Lac-Etchemin.
Jusqu’à 21 h ce soir, les visiteurs pourront faire le plein d’emploi puisqu’il regroupe 41 entreprises de tous les secteurs, trois centres de formation et quelques organismes en employabilité. Huit autres entreprises seront aussi représentées sur le babillard de la foire.
Selon Mme Veilleux, la présence d’entreprises lors des foires est primordiale de se faire connaître du public. « Il faut profiter de toutes les tribunes et toutes les occasions pour favoriser le rapprochement entre les entreprises qui ont des postes à pourvoir et les personnes. La foire c’est une occasion parmi d’autres. Nous nous rendons compte que c’est important de favoriser ce contact-là. C’est aussi beaucoup d’informations sur le marché du travail », poursuit la directrice des centres locaux d’emploi soulignant la fidélité de certaines entreprises à la foire.
Gérée par la Chambre de commerce Saint-Georges, la foire compte de nombreux partenaires soit Emploi-Québec, le Carrefour Saint-Georges, le Conseil économique de Beauce, Tandem International et la Ville de Saint-Georges.
Quelques nouveautés
Tandem International offrira la possibilité aux chercheurs d’emploi se faire évaluer leur niveau d’anglais tout au long des activités de la Foire.
Mentionnons également que les emplois disponibles à la foire seront constamment mis à jour sur le site de la Chambre de commerce. Pendant la foire, les chercheurs pourront consulter celui-ci via leur téléphone intelligent et du code QC.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.