Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la rive Ouest

Réouverture lundi du restaurant Valentine à Beauceville

durée 12h00
29 novembre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est sans tambour ni trompette que le restaurant Valentine de Beauceville reprendra du service ce lundi 2 décembre et ce, à compter de 5 h 30, dans un tout nouvel emplacement.

Rencontrée ce matin, la dépositaire de la franchise, Manon Rodrigue, avait encore bien du travail à compléter avec les équipes d'ouvriers pour être en mesure de recevoir la clientèle. Et c'est du côté Ouest de la rivière que le restaurant mènera ses opérations sur l'avenue Lambert, à l'intersection du pont (Route 108), tout juste en face de la Polyvalente Saint-François. Pour les plus âgés, cet édifice abritait autrefois la Bijouterie Doyon de même que le bureau de consultation du Dr Réal Bernard.

Le restaurant Valentine se trouvait auparavant dans le centre commercial de Beauceville, sur le boulevard Renault, et comme bien d'autres, il a subi des dommages très importants suite à la débâcle d'avril dernier « la troisième en cinq ans », de faire remarquer la restauratrice. Tout l'équipement était irrécupérable.

C'est ce qui l'a incité à déménager les pénates de son entreprise « à l'abri des inondations » même si à un certain moment donné, elle a songé à laisser tomber. « Mais il faut bien gagner sa vie » de dire philosophiquement Mme Rodrigue.

L'espace est un petit peu plus grand en termes de siège (90 plutôt que 84) et tout l'équipement de cuisine est bien sûr flambant neuf. Les clients pourront en plus profiter d'une vue imprenable sur la rivière Chaudière, l'Île ronde et la rive Est de Beauceville.

Au chapitre du personnel, la patronne a réussi à retenir 50% de ses employés qui ont perdu leur emploi voilà huit mois. Cette réouverture s'effectuera à quelques jours du 10e anniversaire d'acquisition de la franchise par Mme Rodrigue.

L'espace de stationnement étant plutôt restreint dans le secteur, Manon Rodrigue et le propriétaire du bâtiment qu'elle loue pour son restaurant, vont assumer les frais de démolition d'une maison vide, adjacente, au commerce, pour en faire un parking. Celui-ci sera repris par la Ville de Beauceville pour en faire un espace public.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UC
    Un citoyen
    temps Il y a 5 ans
    Un resto de malbouffe tout droit en face d'une polyvalente... je suis tu le seul à ne pas la comprendre celle la? Il y avait pas des règles la dessus il me semble non?? (sur la distance autorisée entre les resto rapide et les écoles)
  • LER
    Line et Raymond
    temps Il y a 5 ans
    Félicitation,une très belle place, tu as travailler dur pour en arriver là.Ont te souhaite toi et ton équipe une belle réussite ont ira vous voir c'est sur.BYE
  • L
    Lise
    temps Il y a 5 ans
    Hâte de te revoir Manon+
  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 5 ans
    Bravos... Nous irons certainement regouter a tes excellents club sandwich...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le mont Adstock en processus de redressement financier

La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf situés dans la région des Appalaches, a déposé un avis d’intention de faire une proposition, selon les informations rapportées par Le Journal de Québec ce lundi 19 mai. Ce recours permet à la Coopérative de se placer temporairement à ...

Publié le 16 mai 2025

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié le 16 mai 2025

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

app-store-badge google-play-badge