Publicité
29 novembre 2019 - 17:00

Délégation de la Nouvelle-Beauce

Une belle visite de trois entreprises performantes

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont près de 25 entrepreneurs et professionnels de La Nouvelle-Beauce qui ont pris part cette semaine à la visite annuelle des entreprises performantes, une initiative de Développement économique Nouvelle-Beauce.

L’autobus s’est d’abord arrêté à Lévis, chez Teknion Roy et Breton, qui emploie 3 600 personnes à travers le monde, dont 1 160 au Québec. Le groupe fabrique des produits architecturaux dont du mobilier. L’entreprise démontre une logistique incroyable puisque  36 % de ce qu’on y produit possède des composantes personnalisées et qu’un produit donné peut être construit à partir des pièces provenant de cinq usines.

Le 2e arrêt s'est effectué chez Précinov, un atelier d’usinage à la fine pointe de la technologie. L’entreprise possède quatre robots qui, jour et nuit, approvisionnent des machines à commandes numériques 5 axes. 

Finalement, le groupe s’est déplacé vers Saint-Augustin-de-Desmaures chez SBI International. Cette entreprise canadienne conçoit, fabrique et commercialise des produits de chauffage résidentiel, vendus à travers le monde.

Ici, pour favoriser l’embauche et la rétention des employés en place, il y a une gestion de 32 horaires de travail. La bâtisse possède un gym et offre plusieurs occasions pour bouger, s’entrainer, etc. En contrepartie, les employés acceptent de faire des heures supplémentaires en période de forte production. Aujourd’hui, l’entreprise est dominante sur le marché et exporte des poêles, fournaises et accessoires jusqu’en Nouvelle-Zélande.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.