Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délégation de la Nouvelle-Beauce

Une belle visite de trois entreprises performantes

durée 17h00
29 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont près de 25 entrepreneurs et professionnels de La Nouvelle-Beauce qui ont pris part cette semaine à la visite annuelle des entreprises performantes, une initiative de Développement économique Nouvelle-Beauce.

L’autobus s’est d’abord arrêté à Lévis, chez Teknion Roy et Breton, qui emploie 3 600 personnes à travers le monde, dont 1 160 au Québec. Le groupe fabrique des produits architecturaux dont du mobilier. L’entreprise démontre une logistique incroyable puisque  36 % de ce qu’on y produit possède des composantes personnalisées et qu’un produit donné peut être construit à partir des pièces provenant de cinq usines.

Le 2e arrêt s'est effectué chez Précinov, un atelier d’usinage à la fine pointe de la technologie. L’entreprise possède quatre robots qui, jour et nuit, approvisionnent des machines à commandes numériques 5 axes. 

Finalement, le groupe s’est déplacé vers Saint-Augustin-de-Desmaures chez SBI International. Cette entreprise canadienne conçoit, fabrique et commercialise des produits de chauffage résidentiel, vendus à travers le monde.

Ici, pour favoriser l’embauche et la rétention des employés en place, il y a une gestion de 32 horaires de travail. La bâtisse possède un gym et offre plusieurs occasions pour bouger, s’entrainer, etc. En contrepartie, les employés acceptent de faire des heures supplémentaires en période de forte production. Aujourd’hui, l’entreprise est dominante sur le marché et exporte des poêles, fournaises et accessoires jusqu’en Nouvelle-Zélande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge