Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation technologique

Ottawa et Québec versent 5 M$ à des entreprises de Sainte-Marie

durée 18h00
15 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La ministre du Développement économiques et des Langues officielles Mélanie Joly, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé conjointement aujourd'hui en conférence de presse un soutien financier de plusieurs millions de dollars à deux entreprises de Sainte-Marie-de-Beauce ainsi qu'à un organisme régional de développement économique.

Ainsi, la ministre Joly a annoncé qu'Ottawa a versé à Beaucinox, une entreprise de conception et de fabrication d'équipements industriels en acier inoxydable, une contribution remboursable sans intérêts de 500 000$ pour un centre de découpe laser à fibre optique.

Pour sa part, Usitechnov, une entreprise familiale qui fait l'usinage de pièces complexes, particulièrement pour l'industrie forestière, a obtenu une somme de 280 000$ pour un centre d'usinage numérique avec système de palettisation et équipement de tribofinition.

Enfin, Développement PME Chaudière-Appalaches pourra compter sur une subvention de 2,1M$ pour assurer le financement de ses opérations jusqu'au 31 mars 2021 et réaliser ses activités d'appui à l'innovation, à l'amélioration de la productivité et à l'exportation.

De son côté, le gouvernement du Québec a accordé 2,2M$ à Beaucinox pour l'agrandissement de son usine dont la nouvelle construction est maintenant en opération depuis un an, un projet qui a nécessité des investissements de près de 4 millions de dollars et créé une vingtaine d'emplois.

L'aide québécoise, annoncée par M. Provençal, au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, se répartit comme suit: un prêt de 1,4M$ d'Investissement Québec et un autre prêt de 800 000$ du programme ESSOR du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié le 28 novembre 2025

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié le 28 novembre 2025

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

app-store-badge google-play-badge