Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Innovation technologique

Ottawa et Québec versent 5 M$ à des entreprises de Sainte-Marie

durée 18h00
15 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La ministre du Développement économiques et des Langues officielles Mélanie Joly, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé conjointement aujourd'hui en conférence de presse un soutien financier de plusieurs millions de dollars à deux entreprises de Sainte-Marie-de-Beauce ainsi qu'à un organisme régional de développement économique.

Ainsi, la ministre Joly a annoncé qu'Ottawa a versé à Beaucinox, une entreprise de conception et de fabrication d'équipements industriels en acier inoxydable, une contribution remboursable sans intérêts de 500 000$ pour un centre de découpe laser à fibre optique.

Pour sa part, Usitechnov, une entreprise familiale qui fait l'usinage de pièces complexes, particulièrement pour l'industrie forestière, a obtenu une somme de 280 000$ pour un centre d'usinage numérique avec système de palettisation et équipement de tribofinition.

Enfin, Développement PME Chaudière-Appalaches pourra compter sur une subvention de 2,1M$ pour assurer le financement de ses opérations jusqu'au 31 mars 2021 et réaliser ses activités d'appui à l'innovation, à l'amélioration de la productivité et à l'exportation.

De son côté, le gouvernement du Québec a accordé 2,2M$ à Beaucinox pour l'agrandissement de son usine dont la nouvelle construction est maintenant en opération depuis un an, un projet qui a nécessité des investissements de près de 4 millions de dollars et créé une vingtaine d'emplois.

L'aide québécoise, annoncée par M. Provençal, au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, se répartit comme suit: un prêt de 1,4M$ d'Investissement Québec et un autre prêt de 800 000$ du programme ESSOR du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge