Publicité
15 janvier 2020 - 18:00 | Mis à jour : 18:03

Innovation technologique

Ottawa et Québec versent 5 M$ à des entreprises de Sainte-Marie

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La ministre du Développement économiques et des Langues officielles Mélanie Joly, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont annoncé conjointement aujourd'hui en conférence de presse un soutien financier de plusieurs millions de dollars à deux entreprises de Sainte-Marie-de-Beauce ainsi qu'à un organisme régional de développement économique.

Ainsi, la ministre Joly a annoncé qu'Ottawa a versé à Beaucinox, une entreprise de conception et de fabrication d'équipements industriels en acier inoxydable, une contribution remboursable sans intérêts de 500 000$ pour un centre de découpe laser à fibre optique.

Pour sa part, Usitechnov, une entreprise familiale qui fait l'usinage de pièces complexes, particulièrement pour l'industrie forestière, a obtenu une somme de 280 000$ pour un centre d'usinage numérique avec système de palettisation et équipement de tribofinition.

Enfin, Développement PME Chaudière-Appalaches pourra compter sur une subvention de 2,1M$ pour assurer le financement de ses opérations jusqu'au 31 mars 2021 et réaliser ses activités d'appui à l'innovation, à l'amélioration de la productivité et à l'exportation.

De son côté, le gouvernement du Québec a accordé 2,2M$ à Beaucinox pour l'agrandissement de son usine dont la nouvelle construction est maintenant en opération depuis un an, un projet qui a nécessité des investissements de près de 4 millions de dollars et créé une vingtaine d'emplois.

L'aide québécoise, annoncée par M. Provençal, au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, se répartit comme suit: un prêt de 1,4M$ d'Investissement Québec et un autre prêt de 800 000$ du programme ESSOR du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.