Publicité
9 mars 2020 - 14:00 | Mis à jour : 14:02

Usine de Sainte-Marie-de-Beauce

La boulangerie Vachon se prépare à la crue 2020 de la Chaudière

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Située sur la rue Notre-Dame en plein coeur de la zone inondable de Sainte-Marie, l'usine de la boulangerie Vachon vient d'être emmurée avec d'immenses poches de sable en prévision de la crue des eaux de la rivière Chaudière ce printemps.

Ces efforts supplémentaires préventifs ont été déployés pour éviter que le scénario de l'an dernier ne se reproduise alors que la bâtiment et les équipements avaient été très endommagés. Le système de pompes, qui était déjà en place, avait été insuffisant pour faire face à cette inondation exceptionnelle.

La production avait cessé pendant plusieurs semaines pour cette usine qui compte quelque 500 employés. On avait procédé à une réouverture progressive sur une période de plusieurs mois qui avait débuté en juin.

L'an dernier, Marie-Ève Royer, vice-présidente aux ventes chez Bimbo Canada, propriétaire de la boulangerie, avait faire taire les rumeurs de relocalisation.

« Un déménagement ne fait pas partie de nos plans. Nous sommes fiers de faire partie de l’économie de la ville de Sainte-Marie. Nous avons l’intention de continuer à en faire partie dans les prochaines années », avait-elle expliqué.

Rappelons que cette entreprise légendaire de la Beauce, fondée en 1923, produit les fameux petits gâteaux Ah Caramel ! et Jos Louis.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Se que le monde pense pas vite j ai faite le calcul de approximatif ts les fondation de maison qui ont eter remplis de terre et détruite saviez-vous que se volume d eau absorber par eux autres maintenant va demeurer à la surfaface du sol et s étendre encore plus loin et peut être désastreuse pr les autre domicile s était pas la solution idéal pr empêcher la crue des eaux de s acager les villes s es mon opinion et je suis pas ingénieur du gouvernement 😊😊😊😊😊il y a 1 volume de 65000 gallons eau. Dans 1 piscine de 27 pied de circonférence qui a 4 pied de haut bref imaginer le volume d eau absorber par 1 fondation de 8pied de hauteur par 24x30 environ chaque 1 méchant volume d eau qui vas ajouter et s étendre à la surface du sol
    😠😠😠😠😠🤔🤔🤔🤔🤔🤔

    leo boulet - 2020-03-10 04:25