Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Sainte-Marie-de-Beauce

La boulangerie Vachon se prépare à la crue 2020 de la Chaudière

durée 14h00
9 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Située sur la rue Notre-Dame en plein coeur de la zone inondable de Sainte-Marie, l'usine de la boulangerie Vachon vient d'être emmurée avec d'immenses poches de sable en prévision de la crue des eaux de la rivière Chaudière ce printemps.

Ces efforts supplémentaires préventifs ont été déployés pour éviter que le scénario de l'an dernier ne se reproduise alors que la bâtiment et les équipements avaient été très endommagés. Le système de pompes, qui était déjà en place, avait été insuffisant pour faire face à cette inondation exceptionnelle.

La production avait cessé pendant plusieurs semaines pour cette usine qui compte quelque 500 employés. On avait procédé à une réouverture progressive sur une période de plusieurs mois qui avait débuté en juin.

L'an dernier, Marie-Ève Royer, vice-présidente aux ventes chez Bimbo Canada, propriétaire de la boulangerie, avait faire taire les rumeurs de relocalisation.

« Un déménagement ne fait pas partie de nos plans. Nous sommes fiers de faire partie de l’économie de la ville de Sainte-Marie. Nous avons l’intention de continuer à en faire partie dans les prochaines années », avait-elle expliqué.

Rappelons que cette entreprise légendaire de la Beauce, fondée en 1923, produit les fameux petits gâteaux Ah Caramel ! et Jos Louis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié hier à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié hier à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge